-9 mixte : « Très belle prestation de nos pitchoux All Blacks sur le parquet de l’amphithéâtre ruthénois pour leur 4ème tournoi de la saison : 3 équipes engagées 6 matchs pour chacune. Très belle après-midi de handball, où les petits ont tout donné, ils ont réalisé de belles prestations, et au fur et mesure que les tournois défilent, on voit de grands progrès dans le jeu. Les enfants prennent de plus en plus de plaisir sur le terrain à évoluer ensemble. Les coachs ne peuvent être que ravis. »

SG : « Victoire des SG 32-33 à Gourdon. Une première mi-temps compliquée, contre une équipe très joueuse et solide physiquement. Notre défense trop statique, passe plus de temps à regarder et à commenter le match qu’à jouer. Cumulé à de gros manques de lucidité en attaque, nous rentrons miraculeusement à la mi-temps avec un déficit de seulement 2 buts, 18-16. Après la pause qui nous permet de corriger nos lacunes et de nous replacer tactiquement, les Blacks enchaînent 15 minutes de très bonne qualité en défense mais surtout en attaque. Les buts ne sont plus synonyme de chance, mais bien à 4 semaines d’entraînements, où l’on retrouve les phases de jeux travaillées. Mais malgré le relâchement en fin de match, notre gardien Gaffu, nous permet d’assurer la victoire. En espérant gagner en régularité jusqu’à la fin de la saison. »

-18G OUEST : « Défaite des garçons à Montech sur le score de 33 à 23. Défaite qui laisse un goût amer. Après une très grosse 1ère mi-temps de notre part où malgré l’écart de 4 buts à la pause (ce qui ne reflète pas du tout la prestation de l’équipe), les garçons ont lâché physiquement, dans les placements, dans l’envie durant le 1er quart d’heure de la seconde période. Ce qui tue le match. Notre réveil arrivera trop tard pour prétendre à autre chose. Mais le point positif c’est que malgré un effectif réduit (9 joueurs) les garçons ont su se remotiver pour finir la tête haute. »

-18G EST : « Belle victoire des garçons contre St-Sulpice 42 à 25. Preuve que quand on met les bons ingrédients : engagement, volonté, application, tout va mieux. »

-15G : « Les garçons restent invaincus en 2019, mais font match nul à Millau, 26-26. L’équipe continue de montrer de belles choses, surtout en défense. Le collectif est de plus en plus construit. On mène sur presque tout le match et on se fait rattraper sur le dernier tiers-temps sur des erreurs de précipitation que l’on n’arrive pas à compenser dans le jeu placé pour conserver le gain du match. »

-13F OUEST : « Belle victoire 21 à 6 contre Figeac. Equipe constituée de toutes nos joueuses de premières années. Une défense agressive nous a permis de nous détacher au score assez rapidement. Et grâce aux bonnes prises d’initiatives en attaque, les filles se sont imposées. »

-13F EST : « Défaite 10-18 face à St-Céré, leader de la poule. Un collectif très en place défensivement, mais trop timide en attaque en début de match pour pouvoir concurrencer les adversaires. Mais nos filles n’ont rien lâché et ont réussi à remporter le dernier tiers temps au but en or. »

-13G OUEST : « Défaite 27-7 à Séverac. Dans cette poule difficile pour nos garçons mais très formatrice, ils n’ont pas réussi à tenir en échec cette équipe de Séverac. Un premier tiers-temps où on passe complètement à côté, 11 à 1. Les garçons se reprennent en défense sur les deux derniers 7 à 2 et 9 à 4. Un match difficile offensivement, trop peu de solutions et des refus de tirs lorsqu’elles étaient présentes. Un premier tiers-temps à oublier, mais les garçons n’ont tout de même rien lâché. Le travail va finir par payer, il ne faut surtout pas se démotiver. »

-11F : « Victoire à St-Affrique (et non Rodez comme annoncé précédemment), sur le score de 18 à 22. Premier tiers-temps perdu de 1 but, les filles n’y étaient pas. Les deux autres sont gagnés. Les trois tiers-temps étaient largement à notre portée. Ne comptabilisons pas les pertes de balles, les échecs aux tirs, les filles ont subi le match. Bref on a gagné. »

-11G : « Très belle victoire des garçons 15-19 à Millau le co-leader. Partis à 7, ils ont empoché le premier acte +2 pour céder -2 lors du second avec bon nombre de déchets aux tirs. Le troisième volet sera enlevé de fort belle manière grâce une défense de feu, les arrêts de Séraphin et les contres assassins de Tigan. Grosse prestation en effectif réduit, mention spéciale à Margot venue épauler (très) efficacement ses coéquipiers et à Kylian pour le cadenassage du meneur adverse (meilleur buteur de la poule). Le LSH est le seul leader. »

-11 mixte : « Défaite avec les honneurs, 18-9, face au ROC 3 avec une courte défaite pour les deux premiers tiers-temps (-1 et -2) et une lourde défaite dans le 3ème dû à un effectif réduit. Mais l’équipe a proposé beaucoup de belles actions et des sourires. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s