SF : « Victoire 23-19 contre Espalion. Au-delà de la victoire et de la prise de la deuxième place, ce qu’on retient c’est surtout la performance du groupe. Un état d’esprit de guerrières retrouvé. Chaque fille, avec beaucoup ou peu de temps de jeu, a apporté sa pierre à l’édifice. Nos deux gardiennes ont été très complémentaires. Maintenant il faudra rester concernées car nous avons un calendrier plus difficile que nos poursuivantes. »

SG : « Victoire 38-22 face à Ouest Tarn. Victoire très importante en vue de la qualification. Match maîtrisé du début à la fin, même si on s’est mis en difficulté tout seul défensivement sur le quart d’heure. Nous avons ensuite retrouvé notre défense habituelle ce qui nous a permis de nous rendre le match plus facile. Félicitations aux gars pour ce parcours jusqu’à présent sans faute en championnat. Maintenant place à une autre compétition la Coupe de France le week-end prochain. »

18F : « Victoire 22-26 à Millau. Match serré jusqu’à la mi temps (10-14). Au retour des vestiaires, les deux minutes nous coûtent cher, Millau revient au score. Le sérieux et l’engagement des filles leur font reprendre un peu d’avance. »

18G : « Victoire 40-15 face à St-Sulpice. Match plutôt facile que nous avions déjà gagné chez eux à l’aller. On prend le match sérieusement mais en calquant notre rythme sur l’équipe adverse au début. Résultat 15-7 à la mi-temps, l’écart est fait mais on sent qu’on est en sous-régime. En deuxième période, on appuie un peu plus sur l’accélérateur et l’écart se creuse plus vite, pour atteindre 25 buts d’écart finalement. »

15F : « Défaite 24-9 à Cahors. L’équipe adverse était meilleure dans tous les domaines de jeu mais les filles n’ont pas démérité. Après une très bonne entame de match, où les filles sont appliquées en défense, le manque de lucidité se fait sentir sur les 5 dernières minutes (1er tiers-temps perdu 7-2). Le second tiers-temps est plus laborieux car l’agressivité des adversaires est largement supérieure, et le manque de lucidité encore une fois se fait sentir (2nd tiers-temps perdu 10-3). Pour le dernier tiers-temps la seule consigne était de se faire plaisir et pour le coup les filles ont joué relâchées et mettent vraiment l’adversaire en danger, mais elles n’arrivent pas à passer devant (3ème tiers-temps perdu 7-4). »

15G EST : « Défaite 25-32 contre Figeac. C’est dans un match sérieux que les garçons ont commencé la seconde phase du championnat. Les deux premiers tiers-temps ont été satisfaisants autant offensivement que défensivement : peu de pertes de balles, implication de l’ensemble des joueurs face au but et bonne gestion des éléments forts adverses. Malheureusement l’écart se creuse lors du troisième tiers-temps, la défense étagée proposée par les adversaires nous pose problème. Nous retiendrons tout de même de ce match la motivation et le bel esprit d’équipe dont les garçons auront fait preuve. »

15G OUEST :« Victoire 14-26 au ROC. Entame parfaite, respect des consignes et une solide défense ont contribué à cette belle victoire. Il reste tout de même du travail en attaque mais le principal c’est qu’il y a la victoire au bout. »

13F : « Défaite face à St-Affrique sur le score de 5 à 6. Match serré du début à la fin. Les filles remportent le 1er tiers-temps 3-2, la défense est bien en place et elles trouvent beaucoup de solutions en attaque mais l’échec au tir trop important ne leur permet pas de creuser l’écart. Le second tiers-temps est perdu 0-1, les deux équipes ont proposé une défense alignée en zone, les solutions de tirs se sont faites rares des deux côtés. Le troisième tiers-temps est décisif, les filles ne sont pas du tout concentrées, les adversaires en profitent et inscrivent 2 buts d’entrée de jeu. On se remobilise défensivement et enfin on arrive à trouver des solutions en attaque. Il reste 30 secondes de jeu, les filles sont à égalité, on a les ballons pour essayer d’aller au tir mais notre précipitation nous fait défaut, une perte de balle et St-Affrique passe devant défaite 2-3. Les filles font un match complet, il faut qu’on soit plus précises sur des détails qui nous coûtent le match et sur l’envie de récupérer des ballons. Il ne faut pas relâcher car un déplacement difficile à Mende nous attend. »

13G : « Victoire 29-10 contre Villefranche. Match sans grand suspens, les garçons ont joué leur jeu malgré un manque d’agressivité en défense. Maintenant place aux barrages, le travail continue. »

11F : « Défaite 24-18 à Mende. Match perdu avec un tiers-temps de gagné et le dernier perdu d’un point. Comme la semaine dernière les filles ont du mal à rentrer dans le match tout de suite. Comme des bons petits diesels, elles prennent leurs marques avant de montrer ce qu’elles savent faire. Mais l’écart est creusé ce qui nous fait perdre le premier tiers-temps de 6 points. La défense a été solide mais il y a eu trop de pertes de balles et trop d’échecs au but. C’est ce qui nous fait perde le 3ème tiers-temps d’un but à la dernière seconde. Dommage car ce match était à notre portée. »

11G : « Victoire 26-13 contre RDV avec le gain des 3 actes. Le premier tiers-temps est fabuleusement mené dans tous les compartiments du jeu (12-1). Excès de confiance sur le second tiers-temps enlevé d’un but et le troisième est remporté in extremis au but en or. Félicitations aux garçons, la seconde place est récupérée. Premier TID à St-Affrique, dimanche prochain avec Anaïs aux commandes pour trois rencontres de travail face à St-Affrique, Millau et Mende. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s