18G : « Victoire 34-21 contre RDV. Dernier match de la phase de brassage ce week-end. Nous recevions RDV, équipe chez qui nous avions péniblement gagné de 2 points au match aller. Nous nous imposons cette fois-ci de 13 buts. Le groupe continue d’évoluer, nous avons pu tester sur la deuxième mi-temps le jeu à 7 en attaque, système de jeu que nous avions commencé à travailler depuis un mois environ à l’entraînement. C’est à présent la poule haute qui nous attend pour la suite de l’année, et de beaux défis en perspective. Premier match le week-end du 1er et du 2 février. »

18F : « Victoire 19-33 à Séverac. Fin de la phase une à la première place. »

15F : « Défaite 21-16 à Espalion. Le premier tiers-temps (9-6) est très poussif avec beaucoup d’erreurs techniques, peu de vitesse et une défense 1-5 mal maîtrisée. Le second est plus équilibré avec une belle défense 0-6 mais l’attaque est encore poussive et nous perdons 6-5. Le dernier tiers-temps est de loin le plus maîtrisé mais des décisions arbitrales plus que litigieuses nous sortent du match (perdu au but en or 6-5). Malgré cela les filles sont montées en puissance au fur et mesure de la partie et ont montré de belles choses. Il va falloir maintenant travailler encore plus dur aux entraînements pour jouer les matchs en entier. »

15G OUEST : « Victoire 26-19 face à Figeac. Un match très rythmé et très haché avec des défenses très voire trop agressives. Cependant, une grosse envie et un gros gardien qui continue de montrer son efficacité tout au long de cette phase. Seul bémol, trop de déchets au tir. Il faudra donc continuer sur cette lancée pour maintenir notre place dans le haut du tableau. »

13F : « Victoire 19-14 contre St-Affrique 2. Premier match de cette seconde phase pour les filles qui entrent correctement dans le match et remportent le premier tiers-temps 10 à 5. Cependant elles lâchent défensivement au bout de 7 minutes et se reposent sur leur avance au score. Les deux autres tiers-temps sont à l’image de la fin du premier, les filles sont statiques et non agressives en défense, on laisse trop de chance aux adversaires d’aller au tir. On arrive à remporter le second tiers-temps 5-4 au but en or, malheureusement on perd le dernier 4 à 5. On retiendra la première victoire 19-14 de la saison pour ce groupe avec du mieux au niveau des intentions en attaque, il faut faire attention à ne pas oublier l’aspect défensif qui était pourtant la force de ce groupe dans la première phase de la saison. »

13G : « Victoire 21-14 face au ROC 2. Un match assez folklorique où les joueurs sont venus « nus » c’est a dire sans leurs maillots et les ballons. Malgré cet aléas les joueurs ont su ne pas en tenir compte et gagner le match. Certes c’est une victoire mais le chemin vers la première place est encore long, le travail est à poursuivre. »

11F : « Défaite 8-19 contre Mende 1, première équipe de la poule. Une seule instruction pour ce match, se mettre dans le jeu dès le premier tiers-temps. Ce fût le cas, les filles nous ont montré une défense poussive, mais en attaque il y a encore du travail. Trop de pertes de belles, des échecs au tir. On ne prend pas le temps de construire le jeu. Notre point fort la défense 3-3, les filles sont solidaires, nos adversaires ne trouvent pas de solutions. Ce qui nous amène au but en or, malheureusement nous perdons ce dernier tiers-temps. Continuons les efforts lors des entraînements. »

11G : « Défaite 34-17 au ROC. Après la quinzaine de tirs immanquables du match aller, cette fois-ci ce sont les pertes de balles directes (réels cadeaux donnés à notre adversaire), une vingtaine, qui font mal. Dommage car on a pu voir de très belles choses, par intermittence. Prochain match, à ne pas galvauder, dimanche chez RDV, afin de finaliser la seconde place et l’accession en poule haute. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s