SF : « Nouvelle défaite à St-Girons 25-23 (mi-temps 11-11). Un match vraiment très intéressant chez une équipe qui descend de N3. Encore une fois on pose de gros problèmes mais sur courant alternatif. On n’arrive pas à gérer nos temps faibles. Mais l’état d’esprit fait plaisir à voir. Nul doute qu’avec cette volonté là et le retour de nos blessées, on en perd encore une ce soir, on arrivera à faire bonne figure dans cette poule. La trêve va faire du bien. »

SG : « Victoire 32-31 face à une belle équipe de Flourens. Début de match positif où l’on se détache rapidement pour mener jusqu’à +5. La suite fut plus difficile, notre défense a manqué de fluidité et de solidarité ce qui a permis de relancer l’adversaire, et d’arriver à la mi-temps sur le score de 17-17. La seconde mi-temps se résumera à un mano à mano où personne ne se détache. La victoire aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. La bonne étoile était avec nous pour nous assurer à l’arrachée cette victoire. Victoire ô combien importante pour la suite avant deux déplacements périlleux qui nous attendent à Quint et à St-Jean. »

18F : « Victoire 30-3 contre Castres. Pour leur premier match en seconde phase, les filles prennent rapidement la mesure de leurs adversaires et sont en tête à la pause 17-3. Elles ont su rester concentrées toute la partie sans lâcher en défense ni tomber dans la facilité. »

18G : « Victoire 31-28 contre St-Affrique. Premier match de la deuxième phase remporté avec des hauts et des bas. Les deux équipes se tiennent toute la première mi-temps. On passe devant de quelques buts mais on se fait repasser devant dans les dernières minutes. 14-15 à la mi-temps. Au fur et à mesure de la deuxième période, on reprend de l’avance, jusqu’à avoir +5 à 7 minutes de la fin. L’adversaire propose une défense plus haute et récupère plusieurs ballons qu’elle met au fond. Le doute s’installe alors que l’écart était creusé. Égalité à 3 minutes de la fin. Après un temps mort, on remet le 7 majeur sur le terrain et on remet 3 buts sans en prendre. Quelques leçons sont à tirer : un très bon match en défense ; on commence à avoir une 5-1 vraiment solide ; par contre, il faudra apprendre à mieux gérer l’attaque face à une défense très haute ; et savoir gérer l’avance acquise avec plus de sérénité. »

15F : forfait de Valence d’Agen.

15G EST : « Défaite 30-13 à Séverac. Les garçons ont eu une très bonne attitude en défense qui malheureusement ne s’est pas traduit dans le score : trop de difficultés face au but, beaucoup d’échecs aux tirs. La bonne défense nous permet tout de même de finir le match sur une bonne note avec un score de 8 à 7. »

15G OUEST : « Défaite 22-23 contre Argence. Un match joué avec trop de pression, trop de fautes en défense, une défense trop passive, pas de communication. Ce qui nous fait perdre la première place. Il faut travailler le comportement et se canaliser pour mieux progresser. »

13G : « Victoire 31-5 contre Millau 2. Les garçons rentrent rapidement dans leur match avec un rythme très soutenu où la 2-4 mise en place permettra de nombreuses récupérations de balles et relances pour gagner le premier tiers-temps 15-0. Le début du deuxième tiers-temps fut un peu plus compliqué avec de nombreuses maladresses, où les joueurs se sont laissés tomber dans un faux rythme. Mais on notera que la défense, plus soudée et agressive qu’en début de saison fera défaut aux jeunes Millavois. Victoire du deuxième (7-2) et troisième tiers-temps (9-3). »

13F : « Défaite 22-16 à Espalion. Les filles entrent bien dans le match mais lâchent sur les dernières minutes défensivement, premier tiers-temps perdu 11 à 7. Deuxième tiers-temps compliqué essentiellement en attaque, aucune proposition de course face aux grands gabarits des filles d’Espalion. Les filles ne vont pas vers le but, la défense reste en dents de scie, on sauve l’honneur lors des 5 dernières minutes en marquant 2 buts. Défaite sur le second tiers-temps sur le score de 6 à 2. Les filles proposent un tout autre jeu durant le troisième tiers-temps, l’équipe est plus solidaire défensivement et ceci impacte notre jeu en attaque. Les filles trouvent des solutions sur fixation et remportent ce dernier tiers-temps 5 à 7. Malgré la défaite, les filles n’ont pas lâché et ont réussi à mettre en application les consignes demandées. Ce match aura permis de leur confirmer que c’est grâce à leur vivacité en défense que les match se gagnent. Il ne faut jamais lâcher et rester concentrées. »

11F :  » Second TID face aux équipes de Terres des confluences et Montech. Les filles ont fait un carton plein, matchs remportés 12 à 4 puis second 9 à 6. Ensuite le jeu a continué de manière amicale avec une quatrième équipe composée de 3 clubs. Toutes les filles ont joué dans la bonne humeur et bienveillance. Cette journée a aussi permis a beaucoup d’entres elles de prendre des initiatives et de la confiance. Merci également aux personnes qui ont participé à la formation jeune arbitre organisée par le comité pour leur aide lors de cette journée. »

11G : « Trois match au programme de ce TID. Premier match remporté face au ROC 2 par 18 à 1. Défaite contre St-Sulpice 13 à 18. Première mi-temps calamiteuse (-8). On remporte la seconde par +3, avec un jeu enfin retrouvé, des passes limpides et un ballon qui brûle les doigts. Réveil tardif, dommage. Puis défaite 7 à 17 face à Albi. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s