SF : « Victoire 24-23 contre Les Coteaux. On débloque enfin le compteur en deuxième phase. Un début de match défensivement intéressant où l’on arrive à bien contenir l’équipe adverse. Une petite baisse de régime à la moitié de la première période les laisse revenir au score. En début de deuxième mi-temps, notre changement de défense vue la veille nous fait récupérer pas mal de ballons. Mais encore une fois à +4, on n’arrive pas à tuer le match. Une fin de match un peu tendue, mais une victoire qui fait du bien. Déplacement difficile le week-end prochain chez le leader invaincu Lattes. »

SG : « Défaite 38-23 à Quint-Fonsegrives, première défaite de la saison en championnat. Tout d’abord un grand grand merci à Flo, gardien des moins de 18, qui est venu pallier la blessure de notre gardien, qui s’est blessé vendredi soir à l’entraînement. Sans lui l’addition aurait été bien plus lourde. La relève est là. Match compliqué avec beaucoup d’absents dans nos rangs, face à une équipe joueuse et accrocheuse. Le début de la deuxième mi-temps nous permet de nous relancer et d’y croire mais nous lâchons physiquement et mentalement sur les 10 dernières minutes. Il nous a manqué beaucoup trop de choses ce soir pour espérer un résultat positif. Relevons vite la tête, remettons-nous au travail, la saison est loin d’être finie. Et cela passe par un déplacement tout aussi compliqué la semaine prochaine à St-Jean. »

18F : « Victoire 26-13 contre Cahors. Une belle entame de match avec de la rigueur en défense nous permet de rapidement prendre le large et de basculer à la pause sur le score de 16 à 6 . Elles ont géré en deuxième période pour remporter le match. »

18G : « Défaite 34-27 à Montarnaud. Déplacement difficile face à une équipe qui avait aligné un bon collectif assez homogène à tous les postes. L’équipe s’est déplacée à effectif réduit pour ce deuxième match de seconde phase. L’entame du match est mauvaise : l’équipe adverse prend dès le début 4 buts d’avance. Nous courons toute la première mi-temps après le score, terminant à -3. À la reprise du match, toute l’équipe fait l’effort et notre défense pose plus de problèmes aux locaux. Nous recollons au score 21-21 à un peu plus d’une dizaine de minutes de la fin. Malheureusement nous lâchons sur la fin, après une sortie sur blessure, les joueurs perdent en lucidité alors que le jeu s’accélère. »

15F : « Défaite 11-24 face à Cahors, les premières de la poule. Le premier tiers-temps démarre plutôt bien puisque après 10 minutes de jeu nous ne perdons que d’un petit point. Puis des pertes de balle à répétition permettent aux joueuses de Cahors de creuser l’écart. Les deuxième et troisième tiers-temps sont les mêmes. Point positif la défense. Les filles n’ont rien lâché et ont même fait sérieusement douter cette belle équipe de Cahors. Un grand merci à Fabrice pour avoir suppléé l’absence de nos deux entraîneurs Alex et Guillaume. »

15G EST : « Défaite 39-24 à Figeac. Malgré l’effectif réduit de ce weekend, nos garçons ne se sont pas laissés démonter. Une bonne activité en attaque a permis d’inscrire ces 24 buts. L’écart au score s’explique principalement par les pertes de balle en attaque. Il faudra continuer à s’investir pour concrétiser les efforts fournis. »

15G OUEST : « Défaite 17-18 contre Rodez. On a retrouvé notre défense agressive et efficace. Cependant, nous perdons notre match sur les tirs loupés et sur les zones. Malgré des absents, nous restons un groupe soudé avec de l’envie. »

13G : « Victoire 16-24 (5-7/6-11/5-6) à Mende 2. La mise en route fut compliquée avec un manque de concentration et d’agressivité en défense dès le début de match. Ils se rattraperont au second tiers-temps pour proposer du mieux, avant de perdre toute lucidité lors du derniers tiers-temps en l’emportant de seulement +1. Cependant on ramène la victoire et l’on reste pour l’instant invaincu dans cette phase aller. »

13F : « Victoire 26-6 (8-0/8-3/10-3) contre Millau. Match abouti du début à la fin. Toutes les filles ont pris plaisir. Superbe défense tout au long du match, elles prennent le premier but seulement dans le milieu du second tiers-temps. En attaque, du jeu sur les ailes avec de beaux mouvements. Encore des filles qui hésitent au tir mais cela va venir. Un grand merci aux supers papas pour avoir assuré avec brio l’intendance coaching. Et merci au moins de 15 garçons qui ont assuré l’arbitrage suite à un changement de dernière minute. »

11F : « Défaite 22-9 à Mende 1. Premier match et premier déplacement de la seconde phase. Match perdu, avec 12 buts d’une seule joueuse et beaucoup d’échecs au tir pour nos filles. Mais là n’est pas l’important. Les filles ont montré un jeu collectif, soudé, constructif. Tout le monde a pu aller au but, et chacune à trouver sa place sur le terrain. »

11G : « Victoire 21-13 contre RDV. Premier match de la seconde phase en poule haute et première victoire. Premier tiers-temps concédé 3-5 avec 12 pertes de balles directes « Cadeaux LSH ». Les deux suivants seront caviars à tous les niveaux (+3 et +6) avec une agressivité défensive enfin trouvée, un ballon brûlant en attaque, tout le monde a pris l’initiative et marqué, un régal. Merci à nos deux arbitres ainsi qu’à Alexia et Sylvie pour leur gestion de table. Rdv dimanche prochain à 11h00 à Pont de Salars avec la réception de St-Affrique, le gros morceau de la poule. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s