Moins de 11 filles : tournoi Jean Trouvat
L’objectif était clair, prendre ses marques sur un grand terrain, sur lequel les filles n’avaient jamais joué. Journée intense pour nos 7 filles présentes aujourd’hui, face à des équipes mixtes. Encore du travail à fournir lors des prochains entraînements.

Moins de 11 garçons : tournoi Jean Trouvat
Journée prolifique pour nos moins de 11 garçons avec 4 victoires pour 1 défaite.

Moins de 13 filles : tournoi Jean Trouvat
Tournoi bruyant, usant mais handballistiquement très satisfaisant. En mode diesel, après deux prestations moyennes contre Espalion mixte et Mende 2, c’est contre l’ogre Mende 1 que nos filles allaient commencer à se réveiller. Face à Saint-Affrique et ensuite face au ROC, les filles ont confirmé et enchaîné. 2 défaites et 3 victoires, avec parfois une belle solidité défensive et des prémices de relations entre la base arrière et la base avant, on avance, on avance…

Moins de 15 filles : victoire 28-2 face à Cajarc
Match gagné contre une équipe de Cajarc en reconstruction et en dessous malgré une envie présente tout le match. Seul point noir, 2 buts encaissés quasiment coup sur coup à la fin du 2ème tiers-temps, signe d’une baisse de régime et d’intensité défensive et offensive. Mais une très bonne reprise en main nous permet de gagner le dernier tiers-temps 14-0.

Moins de 17 filles : défaite 40-17 à Blagnac – Entente LSH/RDV/Villef

Seniors garçons 2 : défaite 18-17 à Montagnac
Partis et arrivés à Montagnac avec l’envie de poursuivre sur l’autoroute pour finir en boîte au Cap d’Agde voir en Espagne… on a quand même trouvé la force de se mettre en tenue de hand ! Première belle performance de la soirée pour l’ensemble du groupe ! Après avoir marqué plus de 40 buts lors de leur match contre Belmont, on savait qu’on n’était pas en position de force, et que victoire s’il devait y avoir contre Montagnac, ne passerait que par un état d’esprit de groupe irréprochable… C’est sans peur ni complexe que nous commençons le match de très belle manière, faisant déjouer leurs buteurs, et arrivons à marquer des buts suite à des attaques bien construites. Malheureusement, suite à plusieurs 2 minutes en fin de première mi-temps, nous n’arrivons pas à garder notre avance. 10-10 à la pause ! La deuxième mi-temps commence dans le même état d’esprit. Rapidement nous menons 12-15 ! Mais la fatigue et la peur de gagner commencent à nous faire défaut… On passe plus de 15 minutes sans marquer un but et jouons même jusqu’à 4 sur le terrain en enchaînant les 2 minutes… Résultat, 18-15 pour les locaux… Mais à 1 minute 30 de la fin, un dernier sursaut, nous permet de revenir à 18-17 ! La sirène retentissant sur notre dernière contre-attaque nous empêche d’arracher le nul à 3 secondes près… Mais globalement belle prestation de tout le monde ! Une rotation de plus sur la base arrière nous permettrait peut-être de prétendre à autre chose dans cette poule !! À noter également la superbe prestation de notre gardien, qui sort une vingtaine d’arrêts sur la rencontre.

Seniors garçons 1 : victoire 41-16 face à Carmaux
Victoire dans le derby du Ségala. Tout d’abord félicitations à l’équipe de Carmaux qui n’a rien lâché malgré un effectif réduit composé seulement de 6 joueurs. De notre côté, après une entame de match sérieuse, nous avons un très gros passage à vide dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. C’est plus un problème psychologique que handballistique. Nous somme un peu trop tombés dans la facilité, nous encaissons un 5-0. Chose totalement anormale. Le passage au vestiaire remettra les idées en place et la seconde mi-temps fut meilleure. Résultat satisfaisant qui permet de consolider notre première place. Mais attention à ces relâchements qui pourraient nous coûter cher un jour ou l’autre.

Seniors filles : défaite 24-27 face à Saint-Affrique
Un derby avec ce que ça implique : du combat, de l’émotion et du contact plus que limite par nos « amies » bavardes et plus… tellement plus !!! Un derby on aimerait le gagner mais quelques détails ont grippé la machine. Pour une fois, la force collective n’a pas suffit. Un derby a un match retour. Lorsque l’on se fait chambrer, on l’accepte, on s’en rappelle et on s’en sert… pour le retour !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s