Seniors filles : victoire 24-16 contre Espalion
Oui, Espalion a trouvé sa bête noire. La victoire 24-16 clos un match au cours duquel chaque fille a fait le nécessaire. Attentives et pas attentistes, agressives et non apathiques, réalistes et non dilettantes. Les qualificatifs élogieux sont de sortie. Pas de temps morts dans l’envie, une furia retrouvée qui donne un avantage de trois buts à la pause. Une défense qui fait déjouer les visiteuses avec dans les cages une immense Elsa Capelle. Communication, abnégation, solidarité, ont permis de peser sur le score pour une conclusion qui relance encore une fois le classement de cette poule. Il reste 3 matchs, 3 équations à résoudre, 3 nouvelles feuilles blanches pour écrire une fabuleuse histoire.

Seniors garçons 1 : victoire 33-14 contre Albi
Match dans la continuité de la semaine dernière. Match sérieux et appliqué avec l’envie de bien travailler. Une défense très costaude nous a permis de faire déjouer l’adversaire qui trouva très peu de solutions offensives. Chaque joueur est rentré sur le terrain avec la même niaque, avec le même état d’esprit. Nos phases offensives nous ont permis de mettre en place nos combinaisons. On continue sur cette lancée, l’objectif de la poule haute se rapproche.

Seniors garçons 2 : défaite 37-27 à Bédarieux
L’entame de match est parfaite avec une énorme défense, nous menons durant le premier quart d’heure. Et puis le jeu des héraultais commence à se mettre en place et nous pousse dans nos retranchements. La suite du match se déroulera comme la fin de la première mi-temps, avec un jeu poussif en attaque et une défense pas assez solide. Néanmoins les joueurs ont su se donner du plaisir sur le terrain et montrer quelques belles actions. Il faudra continuer à travailler.

Moins de 18 garçons 1 : match nul 27-27 contre St-Affrique
L’équipe 1 recevait St-Affrique dimanche, équipe avec laquelle le haut de tableau se jouera. Le groupe rentre très bien dans le match et fait une première mi-temps sérieuse et appliquée à l’issue de laquelle nous menons de 2 buts. La rentrée de deuxième mi-temps nous est très favorable, l’équipe adverse tentant un jeu à deux pivots en attaque et en défense auquel nous trouvons de nombreuses failles, accentuant l’écart jusqu’à +9. L’équipe adverse ne marque que 2 buts sur les 10 minutes de reprise. Puis la tendance s’inverse peu à peu et nous traversons un long passage à vide à notre tour, ne marquant qu’un but sur les 15 dernières minutes. Les joueurs se sont crispés sur le score et sont montés en pression, tombant dans la facilité, jouant sans construire et de façon moins appliquée. Score final 27-27. Il faut apprendre à redoubler de rigueur et de collectif quand nous commençons à être mis en difficultés. La deuxième place synonyme de poule haute s’annonce disputée.

Moins de 18 garçons 2 : défaite 61-3 à Montagnac
Match à sens unique pour l’équipe 2 qui se déplaçait à Montagnac. Nous perdons ballon sur ballon face à une défense adverse très bien en place, qui enchaîne les contre-attaques. L’équipe doit continuer à travailler à l’entraînement pour construire son jeu et perdre moins de ballons. Score final 61-3, le score reflète l’écart de niveau existant entre les 2 équipes.

Moins de 17 filles : défaite 25-49 contre St-Céré – Entente LSH/RDV/Villef
Début de match assez équilibré, nous trouvions suffisamment de solutions face à leur défense 3/3 pour les empêcher de développer leur jeu sur contre attaque rapide. Mais petit à petit, des tirs manqués et leur agressivité défensive leur ont permis de creuser un écart dans le deuxième quart d’heure. La perte d’une joueuse cadre a confirmé ce mauvais passage. En deuxième mi-temps, la supériorité physique et technique des visiteurs s’est faite sentir fortement. Nous avons vu des filles craquer physiquement et moralement. Même si certaines filles se sont bien battues, cela n’a pas suffit à combler nos lacunes. Le manque de travail physique et handballistique ensemble se fait durement sentir, surtout face à une équipe qui a l’habitude de travailler depuis longtemps.

Moins de 13 filles : défaite 19-27 contre St-Affrique
5 semaines sans compétition, la reprise fût compliquée. Le premier tiers-temps est trop statique en défense et peu inspiré en attaque, les filles subissent des deux côtés du terrain. Lors du second tiers-temps, avec une défense 0-6, les filles laissent moins de place dans les intervalles. Notre avantage de gabarit sur la base arrière fait la différence, conjugué à une belle réussite en pivot. Le troisième tiers-temps est quasi une copie du premier avec la même issue. Défaite 2 tiers-temps à 1. Simple coup d’arrêt… réponse dimanche prochain avec la réception du ROC.

Moins de 13 garçons : tournoi à Séverac, 1 victoire – 1 défaite
Victoire contre Séverac 21-7
Défaite contre Mende 32-15
Les garçons ont mis du temps à entrer dans la compétition avec une première défaite contre Mende, 32 à 15. Malgré quelques bons enchainements, ils n’ont pas su contrer les attaques adverses, menées seulement par deux éléments. Ils ont pu se rattraper contre Séverac avec une victoire 21 à 7, face à une équipe beaucoup plus à leur portée.

Moins de 11 filles : tournoi à St-Affrique, 1 match nul – 2 défaites
Match nul contre Mende 2 0-0
Défaite contre Mende 1 18-2
Défaite contre St-Affrique 9-4
Journée intense pour nos filles, qui malgré la volonté, n’ont pas réussi à se démarquer face à des équipes plus agressives.

Moins de 11 garçons : tournoi à Villefranche, 2 victoires
Victoire 11-3 face à RDV
Victoire 15-5 face à Villefranche
Les pitchoux ont montré une vrai envie de jouer ensemble avec un esprit solidaire. Un beau jeu collectif s’est mis en place tout en respectant les consignes. Une défense irréprochable, propre sans agressivité, beaucoup de récupération de balles ont permis de repartir de l’avant pour creuser l’écart au score. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour construire ces deux victoires. De belles choses sont à venir si on continue avec cette même niaque et même solidarité. Merci également aux parents pour l’accompagnement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s