Seniors filles : Coupe de France // victoire sur forfait de Montauban

Seniors garçons 1 : Coupe de France // victoire 17-24 à Vallée du Thoré
Billet pour le troisième tour de la Coupe de France validé. Match dans des conditions difficiles : froid, terrain dur et glissant. Première mi-temps très costaud de notre défense où on prend seulement que 5 buts, notre attaque est bien en place. Le retour est difficile dans un gymnase glacial. On a du mal à proposer des choses intéressantes. Heureusement que l’avance était faite en première mi-temps car on perd la seconde, même si on n’a jamais été en danger. Un vrai match de Coupe. L’aventure continue !

Moins de 18 garçons 1 : défaite 41-27 à Mende
Ce match a de l’enjeu car Mende est pour l’instant premier au classement et les deux premiers de la poule pourront jouer en poule haute. L’entame de match est sérieuse. Malheureusement c’est l’équipe adverse qui prend l’ascendant par du jeu rapide et par un jeu avec un pivot très excentré que nous mettons du temps à prendre en charge sans désorganiser la défense. Jules sort suite à un mauvais coup à la tête les 10 dernières minutes, réduisant nos capacités de rotations sur le banc. Nous atteignons la mi-temps à 21-12. La reprise après la pause est calamiteuse par manque d’activité défensive. Nous recommençons à créer du jeu après 7 minutes où nous subissons, puis nous rééquilibrons le rapport de force. Finalement la deuxième période aura été meilleure que la première. Nous finissons le match sur le score de 41-27. Les quelques absents de ce week-end nous auront manqué, ayant joué à 9 contre 13, l’équipe adverse a su rythmer le match pour garder une pression physique sur nos joueurs. Il faut prendre chaque match un par un. Nous recevons la semaine prochaine Montagnac, qui est un autre leader de la poule pour l’instant invaincu.

Moins de 18 garçons 2 : défaite 46-23 à Gignac
Un match qui ne débute pas super bien avec une défense trop individualiste et trop de passes en cloches ou dans les pieds. Après un temps mort constructif, posé à la 15ème minute, l’équipe devient plus agressive et solidaire en défense. On arrive à la mi-temps avec un retard de 9 buts. Le retour du vestiaire semble faire son effet, les joueurs arrivent à défendre avec plus d’envie. Concernant la phase offensive, de belles opportunités sont découvertes. Malheureusement, les pertes de balles délivrent beaucoup de contre-attaques pour l’adversaire qui prend le dessus physiquement. La fin du match est alors assez difficile à gérer.

Moins de 15 filles : victoire 8-18 à Castanet
Match gagné (6-7/0-7/2-4) contre l’entente Escalquens-Castanet. Leur défense du premier tiers-temps nous surprend, nous proposant une défense homme à homme, nous trouvons des solutions qui nous permettent de prendre quelques buts d’avance avant de subir une perte de régime et de laisser les domiciles remonter à 5-5. Après un temps-mort les filles se reprennent surtout en défense ce qui nous permet de remporter le premier tiers-temps en marquant seulement 2 buts en 8 minutes. Le deuxième tiers-temps oblige nos adversaires à défendre en 0-6, se retrouvant dans des schémas classiques, notre défense les empêche de marquer le moindre but et nous gagnons largement le tiers-temps avec 7 buts. Au troisième tiers-temps nous devons à nouveau attaquer une défense homme à homme, mais notre défense 0-6 nous permet de remporter à nouveau le tiers-temps en ne marquant que 4 buts. Il faut encore travailler les tirs afin de tirer plus souvent à côté de la gardienne, ce qui nous permettrait d’aborder les matchs avec moins de pression sur notre défense, défense qui nous promet encore beaucoup de matchs accrochés et intéressants !

Moins de 13 filles : tournoi à Mende, 1 victoire – 1 défaite
Déplacement à Mende avec une double confrontation, victoire 13 à 10 contre Mende 2 et défaite 6 à 30 contre Mende 1. Le sixième tiers-temps était de trop… malgré un temps de jeu réparti pour garder un peu d’essence dans tous les réservoirs, certaines filles étaient depuis un moment en réserve. Depuis le début de saison seulement trois filles prenaient régulièrement des tirs, samedi trois filles supplémentaires ont mis la tête dans les intervalles. Hormis, Mende 1, intouchable pour le moment, toutes les autres équipes sont à la portée des filles. Prochaine date à Saint-Affrique pour une triangulaire avec le ROC.

Moins de 13 garçons : tournoi à Bozouls, 2 défaites
Bonsoir défaites des moins de 13 ans aussi il y a quand même du mieux en défense je vais appronfondir le travail des passes est du jeux sans ballon

Moins de 11 garçons : tournoi à Pont de Salars, 1 match nul – 1 défaite
Triangulaire LSH / Millau / ROC
Premier match face à Millau perdu 9 à 6. Premier tiers-temps perdu mais serré qui se termine au but en or (3-4). Le second tiers-temps ne ressemble en rien au premier (perdu 0-4), les garçons n’y sont pas du tout en défense. Regain d’énergie dans le dernier tiers-temps gagné 3-1 ; la défense 3/3 bien appliquée par les garçons leur permet de finir le match sur une bonne note.
Deuxième match face au ROC : égalité 11-11. Les garçons rentrent bien dans leur match et remportent le premier tiers-temps 7-4. Le second tiers-temps est concédé lourdement par les locaux 0-6. La défense n’y est pas. Les garçons ne sont pas efficaces face au but et laissent les visiteurs prendre trop largement le dessus. Dans le dernier tiers-temps, les garçons reprennent le dessus et l’emportent 4 à 1.
A noter l’état d’esprit des garçons qui n’ont jamais lâché, en témoignent les derniers tiers-temps remportés. Il faudra cependant faire attention sur la défense pas assez constante et appliquée sur l’ensemble des matchs.
Un grand merci aux arbitres Elsa et Éloïse, ainsi qu’aux deux jeunes arbitres de Millau. Et à noter le coaching de Jules des seniors garçons qui a su appliquer un coaching juste et efficace pour aller chercher le match nul.

Moins de 11 filles : tournoi à Mende annulé

Moins de 7 et 9 : tournoi à Baraqueville annulé


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s