Seniors filles : victoire 13-25 à St-Jean
Un dénouement inattendu pour une journée à fortes émotions… des blessées lors de l’entraînement de la veille, des absentes studieuses, plus de gardienne à 2h du coup d’envoi, des couleurs de maillots retoquées par l’arbitrage… Un désastre annoncé, et puis… les filles ont serré les dents, Fanny Teyssedre a retrouvé ses réflexes dans les cages et chaque fille s’est fait rempart pour lui faciliter la tâche. Une défense efficace qui n’a rien eu à envier à une attaque réaliste. 4-13 à la mi-temps. La suite va être du même tonneau malgré des temps faibles offensifs annihilés par une agressivité salvatrice pour défendre face à des locales résolues à ne pas faciliter la tâche. Une victoire conjuguée à la défaite de St-Affrique qui nous permet de reprendre la première place.

Moins de 18 garçons 1 : victoire 25-31 à Millau
Nous finirons l’année sur une note positive. En déplacement à Millau l’équipe 1 avait à cœur de renouer avec la victoire après les deux matchs précédents où nous avions été mis à mal. L’entame de match est sérieuse et appliquée. Nous prenons l’avantage peu à peu après le premier quart d’heure. Nous avons tendance à prendre des tirs trop vite, manquant de patience pour construire de vraies occasions de tir. Nous atteignons la mi-temps avec 4 buts d’avance. La reprise après la pause est plutôt bonne aussi. Nous maintenons l’écart au score devant un public qui porte de plus en plus l’équipe adverse. Malgré une petite période de flottement à dix minutes de la fin, l’équipe arrive à garder sa lucidité face à une défense adverse de plus en plus haute et nous terminons le match avec 6 buts d’avance.

Moins de 15 filles : victoire 27-23 contre Aucamville
Victoire à domicile contre une équipe avec du répondant défensivement et offensifement et un match serré jusqu’au bout. Le premier tiers-temps est gagné 7-6, le deuxième est perdu 7-8. Les deux équipes se rendent buts pour buts et défense pour défense. Tout est alors remis à zéro pour le troisième tiers-temps, les filles commencent mal en encaissant 2 buts, mais sans pression elles remontent au score et reprennent les devants. L’adversaire se voit derrière au score à cinq minutes de la fin et perd légèrement pied ce qui suffit à prendre 4 buts d’avance et sécuriser la victoire. Encore une défense agressive mais surtout et ce qui nous rapporte la victoire une attaque propre, des filles qui prennent les bonnes solutions, quasiment tout le monde marque son(ses) but(s), une victoire collective qui récompense un bon réinvestissement du travail à l’entraînement.

Moins de 13 filles : tournoi à St-Affrique
Suite au retrait du ROC, nos moins de 13 filles allaient disputer un match sec contre nos hôtes du jour St-Affrique. C’était porte ouverte en ce début de match, avec 8 à 4 en moins de dix minutes. Pour un but marqué en attaque c’est deux buts encaissés en défense… les rotations stoppent l’hémorragie et le tiers-temps est perdu de 2 buts, ouf!!! Au second tiers-temps, la défense est très hermétique et les impacts de tirs en attaque sont bons. Le changement de la gardienne adverse n’y fera rien +4. Les filles ont renversé la rencontre. Le dernier tiers-temps est très indécis, les seconds ballons retombent dans les mains noires et or. Seules quelques pertes de balles largement évitables viennent relancer le suspense. La décision du troisième tiers-temps se fera au but en or et malheureusement pour nos filles, il sera perdu. Déception de courte durée car le match est remporté 26 à 25. Félicitations à toutes les filles, le moins 8 du match aller est effacé, vivement 2022 pour la belle.

Moins de 9 : tournoi à Rodez
Premier tournoi de la saison pour nos graines de champions ! Du plaisir, de la joie, des sourires autant pour les joueurs que pour les entraîneurs ! Un grand merci au club de Rodez, aux jeunes arbitres et à Noëlie pour l’organisation et le maintien de ce tournoi. Vivement le prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s