Seniors filles : victoire 30-28 contre Blagnac
Il y a les matchs couperets, les matchs pièges, les matchs à suspens et … le match de reprise qui se résume par son seul qualificatif. Blagnac se présentait sans pression et pour prendre du plaisir sur le parquet ségali. Pour nos noir et or, l’objectif de cette poule haute revêt le même objectif en ajoutant le costume du trublion de service. Malgré une attaque au rendez-vous nos filles restaient empruntées en défense, avec un pivot adverse en réussite. La pause était sifflée avec deux buts d’écart à notre avantage. Une mi-temps bienvenue pour donner de nouvelles consignes et le match reprenait avec de meilleures intentions et plus d’intensité pour les filles. Les rotations permettaient à chacune de participer à l’accélération du jeu et de creuser l’écart au tableau d’affichage. Une gestion du temps mal maîtrisée pendant les trois dernières minutes verront nos adversaires se rapprocher au score sans égaliser. Deux semaines de repos et de travail avant un premier derby à Espalion qui ne devra pas être une reprise…

Seniors garçons 1 : victoire 34-29 contre Bruguières
Malgré un effectif réduit nous commençons le match de la meilleure des manières en étant très solides collectivement en défense et concrétisant en attaque les efforts fournis en défense. Les efforts de la première mi-temps finissent par payer et l’équipe est à +8 à la rentrée au vestiaire, nous avons très bien géré ce premier acte. Malheureusement la deuxième partie ne se passa pas de la même manière. L’équipe se désunit en défense et en attaque, un jeu beaucoup plus individuel s’installe. Cela laisse alors espérer un retour au score du visiteur mais quelques coups d’éclats permettent de laisser l’adversaire du soir derrière. Malgré ce deuxième acte, dont il faudra s’en servir pour éviter de le reproduire, l’objectif est rempli : la victoire. Maintenant, place au prochain match avec un déplacement à Cahors.

Seniors garçons 2 : victoire 20-22 à Belmont
Quand le match a commencé on s’est un peu emballé à vouloir jouer vite. Mais au bout de cinq minutes on s’est calmé et on a pris l’avantage sur l’équipe de Belmont jusqu’à dix minutes avant la fin. On a cru avoir déjà gagné et on s’est fait peur car l’adversaire est remonté vite trop vite. On a arraché la victoire grâce à un dernier coup de boost.

Moins de 17 filles : défaite 33-14 à Pechbonnieu/Les Coteaux (report 22/01) – Entente LSH/RDV/Villef
Malgré un effectif très réduit, 8 joueuses et une base arrière décimée, le début de rencontre commence bien pour nous. On mène très vite 1-4 avec des ballons récupérés et bien montés. Mais c’est aussi le moment où Sian se fracture le doigt. Nous continuons donc le match avec presque uniquement des ailières sur la base arrière. Si la première mi-temps peut être frustrante car nous ne sommes pas loin, la deuxième mi-temps est bien différente. Entre les exclusions parfois douteuses et les sorties pour des bobos divers, on s’est complètement effondré en jouant souvent à 6 et luttant contre la fatigue. Le score ne révèle rien mais je félicite les filles qui se sont battues jusqu’au bout avec leurs armes du moment.

Moins de 13 filles : match à Mende 2 reporté

Moins de 13 garçons : victoire 27-24 contre RDV

Moins de 11 filles : 10-17 (4/7 – 0/4 – 6/5)
Opposition interne pour nos moins de 11 filles en championnat ce week-end. Point très positif : une défense hyper active, une réelle volonté de gagner son duel et ne rien lâcher face aux copines adversaires d’un jour. Une attitude très encourageante à reproduire face à tous nos futurs adversaires. Petit à petit le jeu en mouvement essaie de se mettre en place, quelques montées de balles intéressantes, mais encore trop timides. Enfin au dernier tiers-temps face aux défenses placées on note quelques belles initiatives, des prises d’intervalles lancées, mais une circulation de balle un peu brouillonne et un mouvement pas toujours suffisant limite les possibilités offensives. Du boulot mais ça va venir. Merci aux moins de 9 Léna et Clara, sans elles on aurait été juste en effectif. Merci à tous les coups de main : à la table, à l’arbitrage, au goûter… Les filles se sont régalées.

Moins de 11 garçons : victoire 25-6 contre Mende
Premier tiers-temps gagné 13 à 2, notre jeu en mouvement nous permet de trouver des solutions en attaque. La défense individuelle permet d’intercepter de nombreux ballons. Deuxième tiers-temps, les garçons se sentent trop en confiance. On oublie de défendre, jeu offensif trop statique. On gagne ce tiers-temps par le plus petit écart, 5 à 4. Troisième tiers-temps, notre point fort la défense étagée. Cette défense collective ne permet pas à nos adversaires de percer alors que nos montées de balles rapides nous laissent l’avantage jusqu’à la fin, 7 à 0.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s