Seniors filles : victoire 21-25 à Espalion
Une victoire longue à se dessiner mais tellement attendue. La série reste ininterrompue face à des Espalionnaises accrocheuses, joueuses mais finalement dépassées dans le Money Time. Chaque équipe a eu son temps fort, mais l’expérience du sept majeur a prévalu au milieu de la tempête. L’écart de deux buts à la mi-temps a été effacé dès les premiers instants de la reprise avant que la différence se fasse grâce à l’esprit de ce groupe. Il est certain que la victoire est le résultat de l’investissement de chacune, titulaires et remplaçantes sans différenciation malgré un temps de jeu forcément inégal. La balance va nécessairement s’équilibrer, tout le monde va participer à cette belle saison.

Seniors garçons 1 : victoire 30-32 à Cahors
Première mi-temps très poussive où au bout de 18 minutes on se retrouve menés de 6 buts. Un gros manque de solidarité et de concentration nous coûte cette entame de match difficile. Mais on ne s’est pas affolés, on a raccroché les wagons et on arrive à la pause à -2. La seconde période est beaucoup plus positive où tout le monde, titulaire comme remplaçant, a su se remettre dans le droit chemin. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour construire cette très belle victoire à l’extérieur qui nous permet de conserver notre invincibilité en championnat et de continuer notre route vers notre objectif. La mise en place de la défense 1-5 perturbera grandement notre adversaire, couplée à des joueurs métamorphosés, par rapport au premier acte, habités par l’envie et la niaque. Cette victoire restera une victoire référence pour la suite.

Seniors garçons 2 : défaite 20-29 contre Carmaux
On commence le match sans automatisme, aucune annonce ne va jusqu’au bout, on veut aller trop vite. En fin de première mi-temps, ça commence à aller un peu mieux, la défense quant à elle est en place. On revient en seconde mi-temps avec l’envie de faire mieux. Le jeu de se lancer d’une aile à l’autre a marché. La fin de match est pour nous, on a montré qu’on savait jouer notre handball et je pense que tout le monde a réussi à se faire plaisir.

Moins de 18 garçons 1 : défaite 32-27 à Clermont Salagou
L’équipe a fait un bon match atteignant la mi-temps à égalité (17-17), mais a eu un temps faible en début de seconde période que nous n’arriverons pas à rattraper. Nous avons des moments d’inattention qui nous coûtent cher et devons arriver à installer une circulation de balle au large avant de chercher l’intervalle après contact. L’arbitrage du match, quoiqu’équilibré était « particulier » avec 3 cartons rouges pour l’équipe adverse, nous nous en sortons assez bien.

Moins de 18 garçons 2 : défaite 23-36 contre Montarnaud
Malgré la défaite finale, l’équipe a fait un match appliqué et commence à pouvoir retrouver le jeu travaillé à l’entraînement en attaque placée même si nous pouvons encore gagner en continuité. Nous arrivons aussi à être un peu plus propres sur les montées de balle mais pouvons encore gagner en efficacité sur le repli défensif. Une évolution prometteuse à poursuivre où tout le monde commence à prendre ses responsabilités pour aller au but tout en restant collectif.

Moins de 17 filles : victoire 32-18 contre Montauban – Entente LSH/RDV/Villef
Pour reprendre une expression chère à nos amis américains, aujourd’hui c’était un « must win ». Toutes les blessées ne sont pas encore revenues mais nous avons aujourd’hui une équipe un peu plus complète pour affronter Montauban dans une mauvaise posture également. Entame de match parfaite avec un 7-0 infligé, ce qui nous met sur de bons rails. Après un petit relâchement, nous avons maintenu l’écart assez facilement avec de belles prestations tour à tour de chacune des filles. Des gardiennes en forme, une attaque retrouvée et une défense qui a su mettre de l’impact à certains moments ont fait que les filles ont maîtrisé le match du début à la fin. Toutefois, il faut faire attention à ne pas gâcher les munitions en attaque et surtout à rester organisées en défense. Le plaisir a été là pour tout le monde et ça fait du bien après des moments compliqués.

Moins de 15 filles : victoire 31-19 contre Fabrezan/Puicheric
Après deux matchs perdus, cette victoire fait du bien et montre que le travail paye. Avec beaucoup moins de pertes de balle et de déchets en attaque, les filles ont été récompensées en marquant plus de buts que n’importe quel autre match cette année. Malgré quelques combinaisons adverses et des gabarits bien supérieurs de tireuses à 9m, la défense solide et agressive explique la différence de 12 buts sur le match. Il faut se servir de cette victoire pour continuer de travailler dans le bon sens et prendre notre revanche dans un mois pour la phase retour.

Moins de 13 filles : défaite 33-19 à St-Affrique
Même lieu, même adversaire, même entame… les similitudes s’arrêteront là malheureusement. D’une victoire +1 nous sommes passés à une défaite -14. Deux mois jour pour jour sans compétition et nos moins de 13 filles retrouvaient St-Affrique. Un gros manque dans les intentions défensives développées et une grande difficulté à appréhender le duel physique notamment dans sa dimension affective, voilà l’axe de travail des prochaines séances d’entraînement. Abandonnées par leur défense, ce n’est pas non plus un match de gardiennes. Pour autant, en attaque la quasi totalité des filles vont au tir avec plus ou moins de réussite et le ballon arrive régulièrement sur les ailes.

Moins de 11 filles : tournoi interdépartemental à St-Céré
Premier match face Mende, défaite 5-3. Dommage car les filles étaient dans le match du début jusqu’à la fin. Trop de pertes de balle qui nous coûtent le résultat.
Deuxième match face à St-Céré, défaite 9-2. Équipe largement à notre portée, mais la pause a coupé l’élan des filles complètement absentes de ce match.
Dernier match face à Gramont, défaite 2-1. Face à cette équipe que nous redoutions, les filles n’avaient rien à perdre. Après une remise au point sur les motivations du groupe, les filles se ressaisissent et donnent tout. Elles s’inclinent au final mais elles l’ont gagné au mental, en ne lâchant rien face aux adversaires qui pensaient s’imposer plus facilement.

Moins de 11 garçons : tournoi interdépartemental à Espalion
Premier match, défaite contre Figeac. Dommage nos garçons entament super bien le match, une bonne défense et des arrêts de gardiens nous permettent de rester collés au score. Mais voilà on butte en attaque, on perd trop de balles et cela ne pardonne pas. Notre bonne défense du début ne suffit pas à rester au même score. Même chose sur la deuxième mi-temps, nos garçons ne trouvent pas ou peu de solutions en attaque ce qui ne leur permet pas de pouvoir rivaliser.
Deuxième match, match nul contre Espalion. On commence de nouveau très bien le match, on prend même la tête au tableau d’affichage mais on se déconcentre trop vite défensivement et on laisse les locaux remonter au score. Défaite sur ce premier tiers-temps sur le fil suite au but en or. Lors du deuxième tiers-temps, les garçons défendent étagés, on grappille quelques ballons mais on n’aboutit pas sur des buts, dommage. En attaque là aussi on trouve peu de solutions mais on arrive à remporter ce tiers-temps.
Félicitations aux garçons qui n’ont rien lâché malgré le manque de rotations évident avec seulement 7 joueurs.

Moins de 9 mixtes : tournoi à Villefranche de Rouergue
Second tournoi de la saison pour nos graines de champions, qui étaient ravis de rejouer après l’annulation des autres tournois. Malgré un petit nombre d’équipes les enfants se sont régalés et les sourires étaient de sortis. Merci à Laurane, Léonie et Chrislain et aux nombreux parents venus les encourager. Rendez-vous dès samedi prochain pour le tournoi Carnaval à Rodez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s