Seniors garçons 1 : victoire 16-37 à Fronton
Match sérieux du début à la fin malgré un effectif réduit 9 joueurs sur la feuille. Une attaque percutante avec la mise en place de nos combinaisons. Une défense sérieuse même si on doit faire mieux. Mi-temps 9-16. La seconde nous a permis de dérouler notre jeu sereinement. Merci à Fronton, très bel esprit, très convivial.

Seniors garçons 2 : défaite 21-19 à Albi
Défaite amère. Partis seulement à 7 joueurs, les garçons ont su relever le défi et ont porté haut les couleurs noir et or du LSH. Devant à la pause les joueurs ont craqué par manque de lucidité à la fin de la rencontre avec la fatigue et le manque de rotation. Continuons à travailler pour tenter d’assurer les phases finales.

Seniors filles : défaite 17-16 à St-Affrique
Il y a des matchs où l’on prend les mauvaises décisions, où l’on donne les mauvaises consignes. Et puis bien sûr il y a l’adversaire qui loin de se présenter en victime expiatoire, déroule son jeu et gère sa partie. St-Affrique a été un adversaire de qualité, profitant d’un trop de pas assez des noires et or. Il aura fallu une mi-temps pour rentrer dans ce match. Nos filles auraient pu, sur leur seule envie qui ne les a jamais lâchées, égaliser ou pourquoi pas remporter la partie, mais la victoire était belle en ce jour de fête pour les locales. Un match où seules les gardiennes et les défenses ont brillé et bravo à elles. Le score illustre d’ailleurs le scénario.

Moins de 18 garçons 1 : défaite 31-43 face à Mende
Malgré la défaite, le groupe réalise un bon match face à une équipe qui a toujours été une bête noire jusqu’à présent. Nous retrouvons un jeu collectif où le danger peut venir de tous les postes en attaque et où la défense a été très appliquée du début à la fin du match. Il nous manque encore à réussir à pousser quelques contre-attaques et gagner en efficacité au tir pour élever encore notre niveau de jeu et pouvoir rivaliser.

Moins de 18 garçons 2 : défaite 24-17 à Montpellier Chamberte
C’est une défaite mais avec la manière. Les joueurs se sont montrés solides en défense. Ce match pourra d’ailleurs faire référence pour le groupe de ce point de vue. Ils font une bonne entame de match faisant jeu égal avec les adversaires pendant les 15 premières minutes. Puis l’adversaire prend l’ascendant pour arriver à la mi-temps à 12-7. Nous réalisons ensuite une deuxième mi-temps sérieuse, recollant à 5 buts d’écart à 5 minutes de la fin puis arrivons au coup de sifflet final sur le score de 24-17.

Moins de 17 filles : défaite 39-12 à Cahors – Entente LSH/RDV/Villef
Match compliqué face à une équipe de Cahors qui aurait dû évoluer au niveau supérieur. Le manque cruel d’entraînements en commun de cette entente mais aussi d’entraînements chacune de leur côté se fait clairement ressentir. Quasiment toutes les arrières sont blessées et il est donc logique de s’incliner avec les moyens du moment. Ceci dit les filles présentes ne déméritent pas et malgré tout, on arrive à retrouver le sourire après le match.

Moins de 15 filles : victoire 22-15 (6-4/8-6/8-5) face à Castanet
Début de la phase retour. Nos filles ont gagné chaque tiers-temps, non sans mal, face à une équipe adverse bien plus forte qu’au match aller. Cela ne leur aura cependant pas suffit. Comme tous les week-ends, les filles compensent leurs échecs aux tirs, malgré des solutions claires bien construites, par une défense solide. Il faut continuer sur cette voie, la précision aux tirs viendra au fur et à mesure, bien qu’on commence à déceler du mieux.

Moins de 13 garçons : victoire 3-40 à Villefranche de Rouergue

Moins de 13 filles : victoire 19-17 (5-7/9-4/5-6) face au ROC
Avec un effectif réduit, une seule rotation et un premier tiers-temps perdu de 2 buts, les têtes étaient basses au bout de 15 minutes. Pourtant en attaque, il y avait de bonnes choses mais les errements défensifs étaient trop nombreux. Du caractère, il en fallait pour réagir et une solidité défensive retrouvée avec des gardiennes clairement en réussite, la rencontre basculait. +3 à l’entame du dernier tiers-temps, le suspense allait être total avec les deux équipes à égalité à moins de 90 secondes du terme de ce match. Deux buts noir et or venaient sceller la victoire.

Moins de 11 garçons : victoire 13-12 (5-6/6-3/2-3) face au ROC
Deux équipes à fort tempérament. Le jeu est présent pour les deux équipes, nos garçons interceptent le ballon, jouent rapidement les montées de balles. Ils se sentent en confiance et perdent la garde en défense. Le ROC remonte le score, jusqu’à gagner le premier tiers-temps au but en or, 5 à 6. Après une remise au point, les garçons se concentrent à nouveau et emportent le deuxième tiers-temps 6 à 3. Lors du troisième tiers-temps, le physique manque à nos garçons qui ne trouvent plus de solution en attaque. Ce qui nous coûte ce dernier tiers-temps, 2 à 3. Match très intéressant pour cette catégorie, les garçons ont tout de même réussi à gagner ce match au score final.

Moins de 11 filles 1 : défaite 10-17 face à Mende 2
On laissera de côté le score pour retenir la manière. Les filles répondent de mieux en mieux à ce que l’on attend d’elles. Elles démontrent toujours autant de Grinta en défense et commencent enfin à mettre la même volonté en attaque avec du mouvement et des prises d’initiatives de plus en plus fréquentes et variées. Il faut continuer sur cette voie et le résultat suivra.

Moins de 11 filles 2 : défaite 5-14 face à St-Affrique
Match compliqué, dès le départ les filles ont du mal à se mettre dans le match : peu d’implication en défense, statiques avec et sans ballon. La mi-temps permet de se remettre les têtes à l’endroit : malgré des maladresses les deuxième et troisième tiers-temps sont bien meilleurs dans l’attitude et les intentions et automatiquement le contenu. A noter la très belle partie de nos gardiennes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s