Seniors filles : défaite 24-20 à Blagnac
Lorsque le groupe a tout donné, lorsqu’il est sans solution face à l’adversaire, alors la défaite est moins amère. Face à Blagnac, un goût d’inachevé, des sentiments d’apathie et de renoncement pointent désormais les manquements de notre équipe seniors filles. Avec un 7-0 infligé dans les 15 premières minutes, la mission devenait impossible face à des banlieusardes toulousaines volontaires et appliquées. Le score final de 24-20 n’aura démontré qu’une soudaine révolte, vite éteinte. Le groupe vit bien, trop bien la défaite et c’est certainement le noeud du problème. Lorsque les leaders vont moins bien, le collectif doit prendre la relève et malheureusement, même si cette volonté est affirmée dans les discours, elle est invisible dans les actes. Espalion ne viendra pas à Baraqueville en victime expiatoire, l’ambition de la victoire ne devra pas s’arrêter à l’entraînement pour nos noires et or.

Seniors garçons 1 : défaite 31-28 à Bruguières
Première défaite de la saison en championnat pour ce déplacement en banlieue Toulousaine. Début de match très en dedans : on bafouille notre handball, on force tous nos tirs, il y a un gros manque de solidarité, on s’énerve, la défense est absente. On se retrouve à -6 à la pause. L’écart est même monté à -8 pendant le match. Puis à partir de la 35ème minute, avec un écart de -8, on prend le risque de changer de système défensif en mettant en place la 1-5. Notre solidité défensive revient petit à petit avec une équipe qui se ressoude, qui tire dans le même sens et l’écart fond petit à petit. On s’incline finalement de -3. Nous sommes toujours en course pour réaliser notre objectif, on conserve notre première place mais il va falloir vite oublier ce match et se remettre dans le droit chemin et bosser pour ne pas le regretter dans quelques semaines. Nous sommes toujours maître de notre destin.

Seniors garçons 2 : victoire 26-24 contre Belmont
On attaque le match en sachant que c’était une équipe à notre portée et on les prend un peu à la légère. Notre défense est un peu laxiste, on manque d’agressivité, ce qui les fait prendre l’avantage au score assez rapidement. On se réveille offensivement pour être trop distancés, puis au bout de dix minutes notre défense se remet en place, les efforts se font ressentir et nous basculons en tête au tableau d’affichage jusqu’à la fin de la mi-temps. En seconde mi-temps, comme d’habitude un petit coup de mou permet de relancer l’adversaire et de les laisser revenir au score jusqu’à quasiment la fin du match où on se tient tête. Puis on finit par remporter ce match à l’arrache et au mental dans les cinq dernières minutes. Victoire très satisfaisante pour un groupe qui demande qu’à progresser.
L’objectif des phases finales est toujours en ligne de mire.

Moins de 18 garçons 1 : match contre Lansargues reporté

Moins de 18 garçons 2 : match contre Millau reporté

Moins de 17 filles : défaite sur forfait face à Toulouse – Entente LSH/RDV/Villef

Moins de 15 filles : match contre Béziers reporté

Moins de 13 filles : victoire 16-18 (8-5/3-7/5-6) à Mende 2
L’infirmerie des filles continue de se remplir, seulement 8 joueuses aptes. Une semaine après avoir largement battu Mende 2 à Pont de Salars, c’est à Mende que nous nous rendons pour le match retour. Météo capricieuse, public enthousiaste, adversaires au complet, pas mal d’ingrédients du match piège, nos filles sont prévenues. Début de rencontre en mode diesel, contrariées par la défense adverse très très étagée, les noires et or rendent beaucoup de ballons. Le premier tiers-temps se termine à -3, la déception est à la hauteur de la réaction à laquelle nous allons assister dès la reprise. Les attaques sont précises, de l’enclenchement à la finition. La détermination est intacte en début de troisième tiers-temps, la volonté de gagner est entendue de toutes. De la parole aux actes, les filles creusent rapidement l’écart, malgré un léger relâchement, elles maîtrisent ces quinze dernières minutes, pour une victoire « royale ».

Moins de 13 garçons : match contre Millau reporté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s