Seniors filles : victoire 20-19 contre Espalion
Le handball est un sport collectif. La solution individuelle ne peut pas donner à elle seule la victoire. Ce sport emprunte au rugby des valeurs de solidarité, de don de soi et d’abnégation qui ont manqué pendant une mi-temps à nos seniors filles. Espalion a largement profité des largesses locales pour mener de 4 buts à la mi-temps. Et puis… La révolte a sonné, agressives en défense avec une Elsa Capelle infranchissable dans les cages, appliquées en attaque malgré une dernière frayeur qui souligne encore la naïveté de cette équipe, transcendées par la blessure d’Eloise Alary, leur capitaine, les noires et or renversent leurs adversaires dans les 30 dernières secondes. Une victoire finale 20-19 dans un match où il y aura eu un autre vainqueur… l’état d’esprit irréprochable de chaque équipe qui se respectent et s’apprécient.

Seniors garçons 1 : victoire 32-24 contre Cahors
Les seniors garçons 1 renouent avec la victoire face à Cahors. Pas grand chose à dire, nous nous sommes juste contentés de gagner le match, ce qu’il fallait faire pour garder la tête du championnat. On n’a pas fait plus que ce qui fallait. Il reste un petit goût d’inachevé mais l’essentiel est là, les 3 points ! On ne peut pas produire du beau à chaque sortie, ce qui nous montre que rien n’est acquis et que la route est encore longue pour arriver au sommet !

Seniors garçons 2 : défaite 33-22 à Carmaux
Pour commencer nous nous sommes laissés endormir dans notre échauffement. Quand nous avons attaqué le match, la défense était là mais endormie et en attaque nous ne trouvons pas la solution. Et jusqu’à la fin du match, nous subissons mais tout le monde se bat jusqu’à la fin. La défaite est là mais l’équipe est là aussi, soudée dans la défaite, tout le monde s’est soutenu. Nous nous sommes battus jusqu’au bout.

Moins de 18 garçons 1 : défaite 36-33 à Montagnac 2
L’équipe 1 était en déplacement à Montagnac, équipe de fond de tableau avec nous. Nous avions perdu d’un but à domicile avec une équipe très incomplète. Nous nous déplacions cette fois-ci avec un effectif plus complet. Malheureusement cela ne suffit pas, nous perdons sur un match d’une bonne intensité. L’équipe adverse prend l’avantage en début de match par du jeu rapide et un jeu avec le pivot qui nous met en difficultés. Nous aurons tout le match ensuite cet écart de points entre -5 et égalité. Nous revenons à 24-24 à 13 minutes de la fin du match. Malheureusement nous n’arrivons pas à passer devant.

Moins de 18 garçons 2 : victoire 32-21 contre Teyran
L’équipe 2 recevait Teyran samedi, équipe peu expérimentée mais qui avait déjà bien progressé depuis le match aller. L’équipe réalise un match appliqué sur les consignes et met du rythme malgré l’effectif réduit. Quelques balles perdues encore sur des passes hasardeuses mais le bilan est très positif.

Moins de 17 filles : victoire 31-30 contre Colomiers – Entente LSH/RDV/Villef
Les aveyronnaises revanchardes d’un match aller particulier, ont démontré dès le début du match qu’elles ne laisseraient pas leur adversaire du jour repartir avec la victoire si facilement. Malgré une bonne entame, nous virons à la pause avec un but de retard. Même si nous avions une équipe un peu plus complète, le manque de condition physique nous empêche de bien maîtriser le match tout du long. Les arrêts de Leïa et de bonnes relations en attaque nous permettent d’avoir souvent 3 buts d’avance. La fin du match est haletante mais la victoire est assurée.

Moins de 13 filles : défaite 10-37 (2-13/5-11/3-13) contre Mende 1
Trois semaines après la claque reçue à Mende, la réception de Mende 1 s’annonçait compliquée… Statistiquement parlant, on prend deux fois moins de tirs avec deux fois moins de réussite que notre adversaire… Les prises d’intervalles, l’efficacité à 6m, les bons impacts, font partie des facteurs d’amélioration en attaque. Côté défense, seulement un tiers de l’effectif répond présent de façon régulière. Face à des équipes de ce calibre, les filles doivent toutes tendre vers l’équilibre entre la vitesse, l’agilité et la puissance, cela des deux côtés du terrain.

Moins de 13 garçons : défaite sur forfait face à RDV

Moins de 11 filles : TID à Mende
Premier match contre Mende et lourde défaite 24-2. Première mi-temps très compliquée, les filles ne sont pas concentrées et n’appliquent pas les consignes de jeu et ceci ne pardonne pas contre un adversaire supérieur, score sans appel 20-0. Au retour des vestiaires, les filles montrent un tout autre visage, la défense est plus appliquée et nous trouvons des solutions en attaque défaite 4-2. À noter la super prestation de Emma dans les cages !
Second match contre Ouest Tarn Handball, défaite 12-9. Première mi-temps serrée avec une équipe adverse à notre portée, les filles commettent des erreurs qui ne pardonnent pas mais elles s’accrochent et ça paye, courte défaite 6-5, avec à noter un 0-3 infligé à leur adversaire en 5 minutes ! Seconde mi-temps plus difficile face à la défense 3/3 adverse. Les filles s’accrochent en défense mais la cohésion d’équipe n’y est pas en attaque pour arriver à trouver des failles vers le but. Défaite 7-4.
On retiendra l’état d’esprit général des filles qui n’ont rien lâché dans les deux matchs. Chacune doit prendre conscience de son importance dans le groupe et toutes peuvent trouver le chemin des filets ! Il faut qu’elles croient en elles ! Un grand merci aux deux parents qui se sont portés bénévoles pour accompagner cet énième trajet à Mende !

Moins de 11 garçons : TID à Cahors
Notre manque de lucidité nous a coûté notre premier match. Perdu 16 à 7 contre Lavaur.
Deuxième match, perdu 19 à 1 contre St-Sulpice. Quand l’adversaire est largement supérieur, le combat est difficile.
Dernier match face à Cahors perdu 7 à 10. Il était largement à notre portée, mais avec un effectif de 8 joueurs et deux malades difficiles de lutter.
Bel esprit des garçons, solidaires, et belle réception de la part de Cahors.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s