Moins de 18 garçons 1 : défaite 29-35 contre Lansargues (report du 02/04)
Premier match pour l’équipe 1 qui recevait Lansargues. L’équipe adverse nous avait posé beaucoup de difficultés chez elle au match aller par un jeu très rapide. Le plan de jeu a été similaire pour ce match, les adversaires proposant une défense piégeuse et montant les ballons très rapidement en passes longues. Nous proposons un jeu épuré en réponse, cherchant des solutions simples et efficaces avec beaucoup d’activité derrière les joueurs avancés. Tout le match a été d’une grande intensité pour les deuc équipes. Nous y étions bien préparés mais avions un peu moins de banc. Pendant presque tout le match l’issue aura été incertaine. Un beau combat de tous les joueurs malgré la défaite, qui ressortent la tête haute.

Moins de 18 garçons 2 : défaite 24-38 contre Millau (report du 02/04)
L’équipe 2 recevait Millau, leader de sa poule qui propose lui aussi un jeu de contre-attaques exploitant chaque récupération de balle. Nous sommes distancés au score assez rapidement dans le match puis retrouvons nos repères proposant nous aussi quelques montées rapides de balle. Nous trouvons des solutions par des entrées en second pivot mais malgré tout l’équipe adverse garde l’ascendant sur la rencontre.

Moins de 15 filles : victoire 27-20 contre Béziers (report du 02/04)
Revanche prise contre Béziers. Les deux équipes étaient légèrement diminuées des deux côtés mais une joueuse qui nous avait posé problème à l’aller était absente. C’est le problème lorsqu’une équipe gagne ses matchs grâce à quelques joueuses et non un collectif. Notre match est maîtrisé, les deux premiers tiers-temps sont pris 9-7 et 9-5 respectivement. Le troisième voit nos filles gérer un tiers-temps faible, voyant le match gagné trop tôt. Une performance sur tout le tiers-temps de notre gardienne nous permet d’accrocher le score et de nous voir être menés d’un but à 30 secondes de la fin. Le temps-mort placé dans ces secondes permet de mettre en place une consigne qui sera appliquée, les filles arrivent à 8-8 et mettront le but du but en or dès la première attaque, tiers-temps gagné 9-8. Très bonne gestion de la fin de match pour nous assurer le match ainsi que les trois tiers-temps malgré un tiers-temps poussif. La défense et l’attaque sont de plus en plus agressives mais il en manque encore des deux côtés.

Moins de 13 garçons : victoire 19-17 contre le ROC

Moins de 11 filles 1 : défaite 5-17 contre Mende 1
Match à domicile face aux premières de la poule, et beaucoup de regrets pour les filles face à une équipe qui bien que très solide, avait légèrement fait tourner son effectif. Les filles ont été courageuses, ont défendu fort sur les trois tiers-temps, ont récupéré beaucoup de ballons et les ont plutôt bien remontés malgré quelques maladresses dans les transmissions. Mais nos moins de 11 auront péché en zone offensive : par manque d’efficacité et de variété dans les prises d’initiatives, en forçant trop leurs tirs alors qu’il aurait fallu privilégier la précision (au sol), la fixation, et l’envie de se « risquer » au tir pour toutes. Au final nous aurons fait briller la gardienne adverse et fait trembler barres et poteaux ! A noter aussi, quand même, que la répétition des matchs face à un adversaire que nous jouons quasiment tous les week-ends depuis un mois rend notre jeu offensif très prévisible pour la défense qui commence à nous connaître par cœur et sait sur qui, et comment défendre. Au final un bon match de nos filles : frustrant sur le résultat, mais encourageant sur le contenu l’envie et l’intensité. Bon rétablissement à nos malades et à nos blessées, revenez nous vite en forme. Merci aux coups de mains : à la table, à l’arbitrage, au goûter…

Moins de 9 mixtes : tournoi à Séverac
Nos petits pousses ont proposé de belles actions collectives et des déplacements sur le terrain intéressants. Quelques lacunes au niveau du marquage sont à revoir en défense mais rien de grave surtout à cet âge-là. Maître mot de la journée solidarité et entraide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s