Seniors filles : défaite 36-19 à Perpignan
Défaite à Perpignan face à une équipe qui a largement sa place en Nationale 3. Le début de match est un peu timide, on laisse le pivot un peu trop libre. Comme à notre habitude, la seconde mi-temps sera bien meilleure dans les intentions mais nous péchons sur la finition. Il reste deux matchs pour terminer cette saison et se faire plaisir. A noter l’état d’esprit de ce groupe, certaines nous ont fait voir qu’on aurait pu leur accorder plus de confiance sur la saison. Maintenant place à un long retour !

Seniors garçons 1 : victoire 22-29 à Espalion
Les garçons ont su se sortir vainqueurs de ce match piège. La victoire était impérative pour rester maître de notre destin pour la montée. Une victoire qui s’est dessinée petit à petit, au fur et à mesure de la rencontre. Match très costaud défensivement, gros esprit collectif qui a permis au mur noir et or de se dresser face à une belle équipe Espalionnaise. Les phases offensives étaient un peu plus timides mais nous avons su accélérer au moment où il le fallait. Résultat très positif. Il faut continuer à bosser pour aller décrocher la victoire lors des 2 derniers matchs.

Seniors garçons 2 : victoire 26-20 contre le ROC
Le match débute de la meilleure des façons avec un 5-0 au bout de 5 minutes. Les garçons ont su être sérieux et appliqués. L’esprit collectif était bien présent. La défense a répondu aux attentes, nous avons su être solides et solidaires. Tout le monde a pu prendre du plaisir et du temps de jeu. Gros point positif pour le coach qui voit ce groupe progresser de semaine en semaine. Gardons cette esprit et cette envie !

Moins de 18 garçons 1 : défaite 30-46 contre Clermont Salagou
Les garçons étaient prêts pour recevoir les premiers de poule, équipe largement en place avec un collectif fort et des individualités. Le match verra notre défense s’adapter de mieux en mieux aux attaques chirurgicales adverses mais une légère blessure verra Quentin diminué dès les premières minutes et ne jouera pas la seconde mi-temps. Aussi nous voyons Lilian sortir à la fin de la première période sur une entorse au genou. L’équipe devra alors jouer la seconde période à 7 sans remplaçant, et sur un match avec une forte intensité en attaque et en défense, les joueurs perdent en lucidité, les tirs sont de plus en plus difficiles et l’écart se creuse.

Moins de 18 garçons 2 : défaite 44-16 à Montarnaud

Moins de 15 filles : défaite 10-14 (4-5/5-4/1-5) contre Lodève
Les deux premiers tiers-temps sont serrés des deux côtés. Les deux défenses sont fortes et posent des problèmes à l’attaque ce qui explique le faible nombre de buts général du match. La différence se fait au troisième tiers-temps durant lequel nos filles sortent mentalement de leur match, déstabilisées par l’attitude des filles et du public adverses, elles ne trouvent plus le chemin des filets mais garderont un sérieux défensif afin d’éviter une différence de score trop importante. La construction du mental fait partie de l’apprentissage et cela se fait sur des matchs difficiles, ce week-end nos filles n’ont pas répondu aussi bien qu’à leur habitude. Il faudra rebondir pour le dernier match de la saison en mai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s