Moins de 13 filles : 1 victoire, 3 défaites (1/2 Finale Secteur à St-Sulpice)
Déplacement à St-Sulpice où nos moins de 13 filles allaient affronter sous forme de tournoi les meilleures équipes Aveyronnaises, Lotoises, Lozériennes, Tarnaises et Tarn-et-Garonnaises. Au vu des classements de la saison écoulée nos filles faisaient figure de petit poucet. Au départ des minibus, Manon B. et Emie manquaient à l’appel pour que l’effectif soit au complet.
Victoire 9-7 contre Lavaur : Lors de ce premier match la défense a été monstrueuse. Chiara puis Louise sont infranchissables dans les buts, elles enchainent les parades. La cage devient plus petite pour nos adversaires. En attaque, les balles arrivent souvent sur les ailes et c’est Léonie qui tirera le mieux son épingle du jeu. Laly D. sera chirurgicale sur la base arrière avec un joli 4/4 à longue distance.
Défaite 10-19 contre Mende : Pour ce second match, le coup tactique en attaque placée n’a pas fonctionné mais cela a permis de désacraliser notre adversaire. C’est Lalie C. qui donnera le ton de cette rencontre. Lors de la première mi-temps, elle a régulièrement gagné ses duels avec l’atout offensif numéro 1 des Lozériennes qui doit y rendre une vingtaine de kilos et autant de centimètres. Habituellement contrariées par leur repli défensif, les noires et or montent les ballons et trouvent souvent la base avant. Bien servie par ses coéquipières de la base arrière, Juliette en pivot sera la plus efficace en attaque. L’intensité était telle que la moindre inattention était sanctionnée et empêchait nos filles de passer devant au tableau d’affichage. Elles vont faire douter la meilleure équipe de la saison et du tournoi. Malgré un trou d’air en début de seconde mi-temps les filles vont réagir et terminer le match comme elles l’avaient débuté. A la fin de ce match l’enthousiasme des parents était à l’image de la performance que nos filles avaient réalisée, ils étaient transcendés et fiers. Une crainte malgré tout, ne s’était on pas trop consommés physiquement ?
Défaite 11-13 contre St-Affrique : A ce moment là du tournoi, il faut battre St-Affrique, prochain adversaire, pour accéder aux finales régionales. Le match est très haché, aucun rythme des deux côtés du terrain. Lélia très à l’aise sur la pointe haute de notre défense étagée récupèrera bon nombre de ballons. En attaque, Clémence sera trop seule à scorer. Malgré tout, grâce à ses 7 buts elle va permettre de maintenir le suspense. Devant à la mi-temps puis menées de 3 buts, les filles encouragées par le KOP LSH présent dans les tribunes allaient revenir à 1 but. Mais le constat est sans appel, autant face à Mende l’équipe avait haussé son niveau de jeu, là clairement, on était retombés dans l’à-peu-près.
Défaite 10-14 contre St-Sulpice : Les organisateurs ont sorti la calculette et une victoire face à St-Sulpice ferait notre bonheur. St-Sulpice, favori avec Mende et en ne comptabilisant aucune victoire de la journée, semblait méconnaissable selon les dires de leur dirigeant. Les filles vont butter sur les gardiennes adverses avec des mauvais choix d’impacts de tirs. Une Manon peut en cacher une autre. Manon H., a parfaitement compensé le manque d’ailières sur cette journée. A l’image de son interception où elle a traversé tout le terrain pour mettre une contre-attaque tout en puissance. A ce moment-là du match, destin en mains, on est devant. En attaque, seule Zoé infatigable semble avoir encore de l’énergie et permet de maintenir à flots ses coéquipières. A cet instant les filles ont passé 1h15 sur les terrains. Mais à l’image des espaces laissés aux ailières adverses, il n’y a plus d’essence dans les moteurs du LSH. Les filles ne réagissent plus et au contraire nos hôtes galvanisées accélèrent.
Du statut de petit poucet, les filles sont passées à celui de favori pour accompagner Mende. Sur cette journée, les filles ont connu la joie, la fierté, l’ambition, la pression, la déception…L’ascenseur émotionnel du sport collectif a fonctionné à plein régime. Nous, parents, avons pu être les témoins privilégiés de l’évolution de nos moins de 13 filles avec cet ultime week-end de compétition. Merci au club de St-Sulpice pour son accueil et au CTF du Tarn pour l’organisation.

Moins de 13 garçons : victoire 50-3 contre Villefranche de Rouergue

Moins de 11 filles 1 : match contre St-Affrique reporté

Moins de 11 filles 2 : défaite 5-18 contre Mende 1
Malgré ce week-end prolongé, 7 valeureuses guerrières se sont démenées face à une belle équipe de Mende. Le premier tiers-temps débute sur les chapeaux de roues, nos filles font jeu égal et tiennent jusqu’à la moitié du tiers-temps. Après ça, elles enchaînent des petites erreurs et subissent les contre-attaques adverses, premier tiers-temps perdu 2-8. Le second tiers-temps est à l’image du premier, mais d’entrée nos filles se laissent dépasser, petit sursaut d’énergie 4 minutes avant la fin où nos filles scorent, second tiers-temps perdu 2-8. Le dernier tiers-temps est beaucoup plus bataillé, nos filles sont au coude à coude et ne laissent le gain du tiers-temps qu’à 40 secondes de la fin, défaite 1-2. Après de nombreux matchs face à Mende, ce dernier était plus abouti, plus collectif, nos filles ont progressé et trouvent des solutions face au but, la défense est plus présente, le jeu très collectif. Nos filles n’ont pas à rougir de cette prestation. Merci à Karine pour l’arbitrage.

Moins de 11 garçons : match contre St-Affrique reporté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s