Moins de 15 filles : Victoire 16-27 (5-9/7-8/4-10) à St-Jean
Cette saison, avec un groupe XXL, les moins de 15 filles devront composer avec un effectif qui va évoluer weekend après weekend. Ce samedi en banlieue toulousaine, c’est jour de première pour Eléonore et Rose, welcome chez les noir et or. L’activité défensive en ce début de match nous permet de gratter beaucoup de ballons et les premiers lancements de jeu font mouche. L’écart au panneau d’affichage se creuse rapidement +4 à la 5ème minute. Cette avance sera conservée jusqu’au terme de ce premier acte. Entame catastrophique lors du second tiers-temps avec un 5 à 0 encaissé en 8 minutes… Une paire d’ajustements conjugués à une belle réaction collective et un joli 0 à 3 en 3 minutes. Les filles se sont relancées. Petit à petit les « Bordeaux » d’un jour vont grignoter leur retard pour aller remporter ce tiers-temps au but en or. Lors du dernier tiers-temps les filles font la course en tête et accentueront leur avance. Très très bon arbitrage et merci pour l’accueil du club de St-Jean.

Moins de 15 garçons : Victoire 28-21 contre Bessières

Moins de 17 filles : Victoire 4-25 à Millau
Premier match de la saison pour nos moins de 17 filles. Un match compliqué tant l’équipe de Millau n’était pas au niveau, composée de moins de 15 et de débutantes. Le score représente assez bien la physionomie du match. Il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que la défense est restée plus appliquée que l’attaque globalement pendant le match. Il faudra garder cette agressivité défensive très importante et continuer à travailler les bases de la fixation en attaque. Prochain rendez-vous dans deux semaines à Séverac pour un match qui sera sûrement d’une toute autre physionomie.

Moins de 18 garçons : Victoire 29-27 contre St-Affrique
Match de début de championnat ce samedi pour les moins de 18. Nous repartons cette saison avec un effectif fourni de 19 joueurs, avec quelques nouvelles recrues et un bon groupe « d’anciens ». Nous nous retrouvons dans une poule relevée pour la phase de brassage, avec St-Affrique, Béziers, Frontignan et Montpellier. Le challenge est là. Pour notre premier match nous recevions St-Affrique que nous avions rencontré en match amical de préparation la semaine dernière et nous savions que ça serait serré. Nous avons livré un beau combat, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre le large au score de tout le match. Ça a été un match avec beaucoup d’intensité où nous avons réussi à garder notre lucidité malgré encore quelques erreurs ponctuelles. Nous retiendrons surtout de ce premier match l’état d’esprit de combativité et de solidarité. Après une première mi-temps finie avec un point de retard, nous avons poussé toute la seconde période pour gagner finalement le match de deux longueurs d’avance.

Seniors garçons 1 : Défaite 27-32 contre ROC 2
Premier match de l’histoire du LSH pour les seniors garçons en Excellence Régionale. Malheureusement la victoire n’est pas rendez-vous, défaite face au ROC 2 fraîchement relégué de Prénational. Malgré la défaite on retiendra un très gros match de la part des deux équipes. L’adversaire du jour ne devrait pas avoir de mal à retrouver l’échelon supérieur à l’issue de la saison. De notre côté, on a montré un vrai visage de guerriers, à part 10 minutes en seconde mi-temps durant lesquelles nous avons trop joué individuel ce qui nous fait déjouer et permet à l’adversaire d’asseoir sa victoire. Sur les 50 autres minutes nous avons lutté à armes égales, ce qui laisse présager de belles choses pour la saison. Notre défense a montré de très belles choses. Continuons à travailler, gardons cet esprit et nous serons récompensés. Place à un difficile déplacement dimanche prochain chez notre voisin du Ségala Carmaux, adversaire lui aussi fraîchement relégué de Prénational. Match difficile en perspective mais pas insurmontable.

Seniors filles : Défaite 14-30 contre RDV
C’est avec un effectif très réduit que les seniors filles ont retrouvé leur gymnase de Baraqueville ce samedi soir. C’est face à l’équipe de RDV, fraîchement montée au niveau Prénational, que nos seniors se sont inclinées sur le score de 14-30. Soudées, elles n’en ont pas démordu en défense. Mais le manque de rotation (une joueuse sur le banc) forcera les filles à perdre en lucidité. Elles en restent tout de même pas moins motivées pour leur prochain match à l’extérieur, samedi prochain à l’Isle sur Tarn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s