Moins de 11 : Tournoi Jean Trouvat, 2 victoires, 1 nul et 2 défaites
Dimanche, nos moins de 11 se sont déplacés au tournoi Jean Trouvat qui se déroulait sur les gymnases de Lanuéjouls et de Montbazens. Partis avec un effectif de seize joueurs (neuf filles et sept garçons), ils remportent deux matchs, font un match nul et s’inclinent deux fois durant cette journée. Beaucoup d’envie, de solidarité et de bonne humeur sont ressortis de ces matchs. Les enfants n’ont pas hésité à aller aider les autres équipes qui étaient venues avec peu d’effectif. Encore du travail mais de bonnes choses ont été entrevues pour l’avenir.

Moins de 13 filles : Tournoi Jean Trouvat, 2 victoires et 3 défaites
Tournoi de pré-saison Jean Trouvat avant la reprise du championnat pour nos filles moins de 13 ce dimanche. Les filles terminent à la quatrième place sur six, avec deux victoires et trois défaites. Le collectif est bien soudé, on a vu de belles choses, et une très belle évolution sur la journée. La marge de progression est grande, avec des choses à travailler et améliorer notamment les montées de balles et les attaques placées où on manque de vitesse et de mouvement. Mais on a un bon groupe, très sympathique, et avec du travail à l’entraînement, cette journée donne de l’espoir et beaucoup d’envie pour l’équipe dans un championnat qui s’annonce relevé.

Moins de 13 garçons : Tournoi Jean Trouvat, 4 défaites
Premier tournoi pour nos moins de 13 garçons, avec sept joueurs en première année, cette journée s’annonçait compliquée. Sur quatre matchs joués, les garçons retiendront que les résultats. On a perdu les quatre matchs. A ce stade, ce que nous devons retenir ce sont les intentions de jeu. Aujourd’hui je voulais voir les qualités de chacun afin de les positionner sur les postes qui leur conviendraient le mieux. Les entraînements vont nous permettre de travailler la prise de poste, l’offensive pour appréhender au mieux le championnat. Merci aux parents supporters.

Moins de 15 filles : Victoire 14-23 à Bessières

Moins de 15 garçons : Défaite 34-23 à Pechbonnieu
Les moins de 15 garçons se déplaçaient à Pechbonnieu sans leur coach, retenu en seniors garçons en même temps à Carmaux, mais aussi sans gardien. Défaite 34 à 23 avec les trois tiers-temps perdus. Malgré des débuts de tiers-temps à notre avantage, cela a été compliqué pour garder l’avance au score, car l’agressivité en défense n’a peut être pas été suffisante pour aider notre gardien novice. En attaque, malgré quelques maladresses, ils ont su porter le danger dans les cages adverses. Bon match dans l’ensemble, avec beaucoup de solidarité dans les moments difficiles. Avec un coaching plus efficace et le retour de Ryan dans les cages cela devrait aller mieux.

Moins de 18 garçons : Défaite 38-16 à Béziers
Les moins de 18 garçons se déplaçaient à Béziers pour leur deuxième match de championnat. Face à une équipe très solide collectivement, et jouant toutes leurs montées de balle très rapidement, le score se creuse jusqu’à 38-16. Néanmoins, les garçons ont prouvé qu’ils n’avaient pas fait toute cette route juste pour encaisser. Tout le match se déroule avec de l’agressivité en défense, et une attaque placée construite, se basant sur des fixations efficaces qui permettent de trouver des solutions à 6m. De plus, les bons placements de nos pivots nous permettent là aussi de marquer des points. Si les noir et or gardent toutes ces choses pour la suite de leur saison, les victoires arriveront, et ceci dès les prochains matchs qui s’annoncent très intéressants.

Seniors garçons 2 : Défaite 31-27 à Espalion 2
Déplacement des seniors garçons 2 à Espalion pour le premier match de la saison. Partie avec un effectif réduit de neuf joueurs, qui ne sont pas encore habitués à jouer ensemble, l’équipe s’incline 31-27 mais cette défaite laisse présager de très belles choses pour la saison. Le manque de rotation aura coûté la victoire. Nous avons répondu présents en défense avec une belle agressivité. L’attaque a été très intéressante, malgré la prise en stricte dès la quinzième minute d’Alex Pouget, les garçons ont su appliquer les consignes pour contrer cette stricte. Les joueurs ont su s’adapter et prendre leurs responsabilités. On mettra une note particulière à Thomas Besset pour son premier match dans les cages où il a dépassé mes attentes et a vraiment montré de très belles choses.

Seniors garçons 1 : Défaite 22-19 à Carmaux
Deuxième match pour les seniors garçons 1, deuxième match face à un relégué de Prénational. Défaite à Carmaux 22-19. Un match encore une fois qui s’est joué à très peu de choses face à un prétendant à la montée. Grosse prestation de notre part en défense, on fait déjouer l’adversaire qui a eu beaucoup de mal à prendre des tirs sur sa base arrière. Nous restons sur notre faim sur nos phases offensives, nous bafouillons un peu et avons du mal à nous créer des situations plus simples. Si nous continuons dans cette lancée et que nous gardons cet esprit de conquérants et de battants les victoires arriveront.

Seniors filles : Défaite 20-17 à Ouest Tarn
En déplacement à Ouest Tarn avec un effectif un peu plus complet, mais toujours en reconstruction et sans coach permanent, les filles ont livré une partie plutôt intéressante. Cependant les pertes de balle et les échecs au tir, en partie due à l’absence de colle, n’ont pas permis à nos filles de rivaliser avec cette jeune équipe, pourtant largement à leur portée. Nul doute que l’implication de chacune sur les prochains entraînements finira pas porter ses fruits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s