


Seniors filles : Défaite 19-26 contre Espalion
Pour ce troisième match face à Espalion, les seniors filles avaient à cœur de décrocher leur première victoire de la saison. Malgré une bonne prestation, durant laquelle les filles ont appliqué le travail de prises d’intervalles et de fixations travaillé la veille, et de bonnes attitudes défensives, elles s’inclinent sur le score de 19 à 26. L’écart ne reflète malheureusement pas l’intensité et la physionomie du match tant le score a été serré tout du long. Le manque de physique aura coûté la fin de match à nos filles qui n’auront pas démérité. Il faut continuer à travailler, les efforts fournis finiront par payer.
Seniors garçons 1 : Défaite 30-29 à Pechbonnieu
Défaite 30-29 des seniors garçons 1 en déplacement en terres toulousaines à Pechbonnieu. Défaite rageante tant la victoire était à notre portée. On perd suite à un manque de lucidité, de fraîcheur et surtout d’expérience. Nous sommes toujours dans l’apprentissage, la découverte de ce niveau que beaucoup de joueurs n’avaient encore jamais connu. On produit de belles choses, quelques petits détails restent à régler pour enfin lancer notre saison et décrocher notre première victoire qui nous ferait un bien fou. Nous sommes tout proche, on doit redoubler d’efforts, enfiler le bleu de chauffe et aller chercher cette victoire samedi prochain face à St-Céré.
Seniors garçons 2 : Victoire 22-29 face au ROC 3
Victoire des seniors garçons 2 à Rodez face au ROC 3 sur le score de 22 à 29. Après quinze minutes difficiles et un retard de -4, nous avons compris le jeu défensif et offensif adverse. Nous revenons alors à +1 à la mi-temps. La deuxième repart dans la même veine. Nos pivots cherchent à écraser la défense pour faire tirer les arrières à 9 mètres ou créer des espaces pour les ailiers. La défense reste solide et solidaire. Un écart de +3 ou +4 restera globalement tout le reste du match jusqu’à profiter des cinq dernières minutes pour augmenter l’écart. Seul point négatif, quelques joueurs qui répondent de la mauvaise manière aux provocations adverses, mais un groupe solidaire et homogène.
Moins de 18 garçons : Défaite 38-54 contre Montpellier
Pour la troisième journée de championnat, nous recevions Montpellier centre. Match très hasardeux sur le papier car cette équipe ne présente pas les mêmes joueurs d’un match à l’autre et a des résultats extrêmement fluctuants.
Sur le papier, nous étions néanmoins mieux placés qu’eux dans le classement. Nous débutons bien le match, prenant l’ascendant sur le jeu placé jusqu’à la 15ème minute. Puis le match bascule : l’équipe adverse change de défense et propose un dispositif beaucoup plus étagé, qui certes nous permet de marquer certains buts faciles mais intercepte également beaucoup de ballons qui se transforment en contre-attaques. A partir de là, c’est le jeu rapide qui prend une place prépondérante dans l’évolution du score et le match s’emballe. Nous en perdons le contrôle, au niveau physique d’abord puis dans la lucidité et enfin dans le mental. Deux joueurs adverses trouvent également les solutions de tirs trop facilement et pèsent très lourdement sur le score avec 12 buts chacun. Défaite finale 38 à 54. Cette défaite qui peut paraître douloureuse nous obligera à la victoire pour au moins un des deux derniers matchs de la phase si nous voulons accéder à la deuxième division. Elle exigera également que nous restions soudés et exigeants avec nous-mêmes. Au niveau de notre plan d’entraînement, cela met en évidence des carences dans la technique de défense individuelle et le jeu de transition qui nous occuperont probablement un bon mois dans nos objectifs. La suite est entre nos mains.
Moins de 17 filles : Défaite 20-24 contre RDV
Un match sérieux et appliqué en défense et en attaque. Nous considérons ce match comme une référence pour l’instant, sur lequel nous devons baser notre travail pour le reste de l’année. La défaite s’explique par un léger manque de régularité sur les tirs et une joueuse adverse qui nous aura provoqué un grand nombre de 2 minutes. Les filles peuvent être tout de même fières et j’espère que nous pourrons continuer dans ce sens.
Moins de 15 filles : Victoire 21-37 (9-13/5-11/7-13) à Albi
Prévenu tout le monde l’était et malgré un mauvais échauffement, les têtes semblaient bien à l’endroit avant de débuter la rencontre face à Albi. Notre hôte du jour a le projet d’évoluer en D2 cette saison. Avec deux victoires en trois rencontres, nous pouvons ambitionner la même chose, malheur au vaincu du jour. Appliquées en attaque, les filles vont s’adapter à toutes les défenses proposées par les Tarnaises. Les lancements de jeux sont fluides avec peu de pertes de balles en attaque placée. Les choix des filles sont les bons et quasi l’ensemble de l’équipe y va de son but, une véritable marée noire et or. En défense, malgré encore des écarts dans l’engagement des duels, la totalité de l’effectif essaie d’en faire un peu plus. Les fermetures sont trop timides voire parfois tardives et logiquement sanctionnées. C’est à ce moment là que nos gardiennes ont choisi de fermer la boutique. Impériales à 7 mètres et complémentaires pendant 54 minutes, Louise et Eléonore ont grandement contribué à cette belle victoire. Après trois victoires probantes en déplacement, une première à domicile dimanche prochain contre Castres validerait une première phase réussie.
Moins de 15 garçons : Défaite 27-41 contre L’Union
Moins de 13 garçons : Défaite 42-4 face au ROC
Premier match du championnat pour nos moins de 13 garçons face à Rodez, les favoris de la poule. C’est peu de le dire, match perdu 42 à 4. Mais pour nous, l’objectif de cette rencontre n’était pas le résultat mais mettre en place les exercices travaillés lors des derniers entraînements. Nous avons encore du travail, chacun trouve sa place mais manque d’initiatives. Alors prochain objectif, dimanche face à Villefranche, prises d’initiatives et avoir confiance.