Seniors garçons 1 : Victoire 28-25 contre St-Affrique (Coupe de France)
Tirage au sort très délicat pour nous avec la réception de St-Affrique, un habitué de Prénational qui joue depuis quelques saisons la montée en Nationale 3. On commence le match sur les chapeaux de roue, notre défense est très costaud, elle est bien en place, on prend un but lors des cinq premières minutes. Cela nous permet de démarrer le match sereinement. Notre attaque se montre intéressante, elle se met en place tranquillement, sans précipitation, et on trouve des solutions malgré une belle défense adverse. Au fur et à mesure que la mi-temps avance on se dit que l’on peut peut-être lutter encore un peu sur ce match, l’écart ne dépasse pas les +2/-1 jusqu’à la pause où on rentre au vestiaire à +1.
On démarre le second acte encore plus fort et on creuse l’écart jusqu’à +6. St-Affrique n’arrivera pas à nous faire douter, on les fait déjouer et on prend l’ascendant psychologiquement sur eux et on l’emporte logiquement +3. Comme quoi il ne faut jamais sous estimer un adversaire ou à l’inverse partir vaincu, en sport tout est possible ! C’était un vrai match de Coupe entre le petit poucet et l’ogre. C’est un match que l’on gagne grâce à un mental de fer, un collectif soudé, une envie à 200% de vaincre. Servons nous de ce match comme référence pour notre envie et notre esprit de vaincre. La Coupe de France c’est que de plus. Fier de mes gars !

Moins de 18 garçons : Défaite 36-32 à Frontignan

Moins de 15 garçons : Défaite 27-22 à St-Sulpice
Les moins de 15 garçons se déplaçaient à St-Sulpice contre les deuxièmes de la phase une. Les noir et or attaquent le premier tiers-temps de bonne augure, à l’image d’un échauffement sérieux et appliqué. Une défense agressive et une attaque en place nous permettent de s’imposer sur ces 18 premières minutes. 8-10 en notre faveur. Le second tiers-temps devient un peu plus difficile. La défense 6-0 obligatoire, habituellement notre point fort, nous joue des tours. Un manque de communication et d’agressivité collective permet à l’adversaire de trouver leur pivot facilement. L’attaque, à ce moment du match, manque d’efficacité aux tirs. 9-6 en notre défaveur. Le troisième tiers-temps reprend bien, dans les mêmes bases que le premier. Le score se tient jusqu’aux dernières cinq minutes où la supériorité en nombre (13 joueurs pour 9 chez nous) des adversaires se fait sentir. 10-6 pour St-Sulpice. On retiendra un bon esprit d’équipe et une solidarité en défense qui nous permettent de créer des difficultés à l’équipe adverse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s