Moins de 11 mixtes B : Défaite 3-33 contre Villefranche de Rouergue
Pour leur deuxième match de championnat, l’équipe B des moins de 11 mixtes recevait Villefranche de Rouergue au gymnase de Baraqueville. Match à sens unique, les nombreuses récupérations de balle de l’adversaire, une défense en demi teinte, des pertes de balle et le peu de projection vers l’avant de notre part ont eu raison de nous avec un score sans appel. Nous retiendrons tout de même le début de deuxième tiers-temps où les joueurs et joueuses ont su mettre en application les consignes demandées par les coachs. Ce n’est que le début de saison, nul doute que les entraînements vont finir par porter leurs fruits. Il faut se servir de tous ces points faibles et prendre le temps de travailler. Prochain match samedi prochain contre Rodez.

Moins de 13 filles : Défaite 20-25 contre St-Sulpice/Bessières
Ce samedi, nos moins de 13 filles accueillaient St-Sulpice/Bessières. Nous savions que le match allait être difficile, cette équipe sera sûrement en haut de tableau dans cette poule. C’est pourquoi, dès l’échauffement, nos filles prennent ce match avec beaucoup de sérieux, très plaisant à voir, et qu’on espère avoir pour les matchs suivants. Après deux tiers-temps perdus seulement d’un petit point, nos filles perdent le moral à la fin du dernier tiers-temps. Le match se termine sur un 20 à 25, un score ne reflétant pas du tout le match qu’elles ont fait, que ce soit dans l’état d’esprit ainsi que sur le terrain. Nous sommes très fiers de nos filles, on observe une très grande amélioration depuis le début de cette année malgré un manque de jeu avec nos ailières. Notre jeu repose trop sur notre base arrière. Merci à nos coachs de moins de 11 de nous avoir prêté Agathe qui s’est très bien débrouillée sur le terrain et dans les buts et nous a permis une rotation beaucoup plus simple. A noter le joli coup franc à 12 mètres de Lelia, dans la dernière action du match.

Moins de 13 garçons : Défaite 17-27 contre RDV
Reprise du championnat pour nos moins de 13 garçons face à RDV. Nos 8 garçons ont pour objectif de mettre une défense active et intensive face à des gabarits plus imposants que les nôtres. Malgré un premier tiers-temps perdu 4 à 13, dont 10 buts mis par un seul joueur de RDV, on ne lâche pas et on s’adapte. Ce début de deuxième tiers-temps nous offre de beaux décalages en attaque, les garçons jouent encore beaucoup trop dans le secteur central, mais commencent à voir les opportunités aux ailes ou aux pivots. Défensivement, les garçons neutralisent et récupèrent quelques ballons. Ces belles ouvertures nous font mener jusqu’à la 9ème minute. Malheureusement, la rentrée de ce jeune garçon fait basculer ce deuxième tiers-temps en notre défaveur, score 3 à 5. Début de troisième tiers-temps, la mise en place de la défense en 5-1 joue en notre faveur. Lucas en pointe déstabilise l’attaque et récupère de jolis ballons. Jusqu’à la 15ème minute, nos garçons sont solidaires en défense, ils communiquent, ils montent et ils neutralisent le porteur de balle. Le score est serré, jusqu’au but en or. Et là, peu importe le résultat, on a gagné ce match, on l’a gagné moralement et physiquement. 8 joueurs sur le champ, 8 joueurs indispensables à notre jeu collectif. Après 4 contre-attaques, on gagne notre troisième tiers-temps au but en or, score 10 à 9. Alors je crois sincèrement que ce match a montré à nos garçons de quoi ils étaient capables. Alors on continue nos efforts lors des entraînements, et rendez-vous samedi à Maurs pour continuer dans cette belle lancée.

Moins de 15 filles : Victoire 20-18 (10-8/4-6/6-4) contre St-Céré
Première journée de championnat de deuxième division, nos moins de 15 filles recevaient l’équipe de St-Céré, tout juste reléguée de première division. Lors du premier tiers-temps, les noires et or sont appliquées en attaque placée et font la course en tête d’un bout à l’autre du premier acte. A cet instant-là, les défenses des deux côtés du terrain vont prendre régulièrement le dessus sur les attaques. Entre les impacts de tirs très lisibles pour la gardienne lotoise et ceux non cadrés, avant les 18 dernières minutes les deux équipes sont à égalité. L’équipe qui remportera le troisième tiers-temps empochera 5 points. Les premiers instants sont compliqués, les nombreux supporters vont attendre le dixième tir pour voir le premier but. En scorant deux nouvelles fois rapidement, nos filles ont fait le plus dur et conserveront cet écart jusqu’à la fin de cette rencontre. Après un mois sans compétition, c’est avec caractère que les filles ont su obtenir cette victoire. Tout est monté d’un cran, le niveau, les filles. Prochaine étape à Castelsarrasin.

Moins de 17 filles : Victoire sur forfait face à Millau
Victoire par forfait, suite à l’arrêt du match par l’arbitre. On a joué qu’une mi-temps dont la moitié à 5 contre 4, parce que l’équipe de Millau n’est venue qu’à 5 joueuses.

Seniors filles : Défaite 31-19 à RDV
Pour leur match retour face à RDV, les seniors filles tenaient à accrocher le match pour espérer décrocher leur première victoire. Malgré leur bonne volonté, elles s’inclinent sur le score de 31 à 19. Cependant, on retient les bonnes attitudes défensives mais qui se sont révélées trop irrégulières. Il faudra par la suite, essayer de maintenir ces attitudes tout au long du match et bien travailler les attaques afin que le jeu devienne plus fluide et plus incisif. Les efforts paieront petit à petit, match après match.

Seniors garçons 1 : Victoire 26-25 contre L’Union 3
Victoire des seniors garçons 1 face à L’Union 3 l’ogre et leader de la poule. L’adversaire se présente en terre Ségali avec pas moins de 5 joueurs apparus régulièrement depuis le début de la saison en Nationale 2. Conscient de notre infériorité handballistique, les noirs et or rentrent sur le terrain comme des morts de faim, le couteau entre les dents, ce qui se traduit au tableau d’affiche avec un 5-1 en notre faveur au bout de 7 minutes de jeu. La défense est bien en place, la solidarité, l’agressivité sont là toujours dans les règles du jeu. Notre attaque n’est pas extraordinaire mais efficace et on rentre aux vestiaires avec une avance de +2. La pause n’a en rien entaché notre détermination à faire tomber cette très grosse équipe. Nous repartons dans le même rythme comptant jusqu’à +4 au tableau d’affichage. Nous n’avons jamais permis à l’adversaire d’imposer son rythme. Un petit relâchement dû à la fatigue dans les 5 dernières minutes nous met en doute. Le coup de sifflet final arrive, explosion de joie. On fait tomber un très très gros. On retiendra qu’il ne faut jamais arriver chez un adversaire en terrain conquis et l’envie, la hargne et la motivation permettent de gravir des montagnes. Il reste énormément de travail mais c’est 3 points font énormément de bien à la fois comptablement et dans les têtes. A noter et à mettre en avant la prestation XXL de Vincent dans les buts, notre extraterrestre du soir, il était sur une autre planète.

Seniors garçons 2 : Défaite 27-32 contre Espalion 2
Défaite des seniors garçons 2 face à Espalion 2. Première mi-temps très très compliquée. L’ensemble du groupe rentre sur le terrain avec un manque d’envie, tout le monde se regarde mais on n’agit pas. La défense est complètement absente ce qui n’aide pas notre gardien à se mettre dans le match. L’attaque est très brouillonne avec un jeu qui manque de collectif. Le passage aux vestiaires remet les têtes à l’endroit, la défense se réveille, Thomas dans les buts enchaînent les parades, notre jeu d’attaque se met en place. Tous ces ingrédients réunis nous permettent de recoller au score jusqu’à -1. Puis un flottement général dans les 5 dernières minutes permet au leader invaincu d’asseoir sa victoire. C’est un sentiment d’inachevé car si on avait joué réellement 60 minutes, le résultat aurait sûrement été tout autre. On ne lâche rien, on continue, surtout que cet effectif est très intéressant, il demande qu’à progresser, ce qui laisse entrevoir une saison plus qu’intéressante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s