Seniors garçons 1 : Défaite 29-32 face au ROC 2 (Coupe de France)
Défaite des seniors garçons 1 en Coupe de France face au ROC 2. Avant match chaotique durant lequel la table de marque nous laisse tomber. Ce n’est pas une préparation idéale pour nous. Abstraction faite de tout ça, le match débute, nous rentrons bien dedans même si défensivement nous sommes moins solidaires qu’à l’accoutumée. Les deux équipes se tiennent au score à coup de -1/+1 à tour de rôle. Puis à partir de là 20ème minute, on perd notre solidarité défensive et on enchaîne trois expulsions temporaires coup sur coup. Le ROC va en profiter pour creuser l’écart pendant ces 6 minutes de supériorité numérique et porter l’écart à +7 à la pause. La mi-temps nous remet la tête à l’endroit et on reprend l’ascendant sur l’adversaire, notre attaque est plus performante et surtout notre défense retrouve sa solidarité qui fait notre force. On s’incline finalement 29-32. Le point négatif c’est cette panne du tableau de marque, le public ne sachant pas où nous en étions au temps et au score n’a pas pu nous pousser dans le money-time, ce qui nous aurait probablement transcendés. Et même pour les joueurs, cette absence fut très difficile. Mais ce n’est pas pour autant la raison de la défaite. On sort quand même la tête haute de ce match, maintenant place uniquement au championnat qui est notre priorité avec cet objectif de maintien.
Merci à Léonie et Chrislain qui ont organisé la soirée-événement pour soutenir les seniors garçons. Cet événement a permis d’avoir un gymnase comble pour les matchs de nos équipes. Merci aux personnes ayant participé à la mise en place et la tenue de la buvette, avec une attention particulière à Lucie, des moins de 17 filles, qui a fait vivre la buvette durant la totalité de la soirée. Merci également à la Mairie de Baraqueville et à Monsieur le Maire, ainsi qu’à notre partenaire Le Showroom de Julie pour leur soutien et leur présence samedi soir.

Seniors filles : Défaite 21-30 contre Albi
Pour leur retour à domicile, les seniors filles avaient à cœur de corriger leur parcours. Les noires et or ont su, en première mi-temps, montrer leur capacité et les améliorations dans leur jeu. Elles arrivent au score de 12-12 à la mi-temps, fières de leur prestation. Malheureusement, la deuxième mi-temps a fait resurgir les difficultés des filles. Des phases irrégulières en défense ainsi que de nombreux échecs sur les passes et les tirs ont coûté cher aux filles. Elles s’inclinent donc sur le score de 21 à 30 contre les albigeoises. Malgré ce score, les filles repartent avec des éléments intéressants qui commencent à prendre forme. Il faudra maintenant faire perdurer ces actions et ce collectif sur la totalité de la rencontre.

Moins de 18 garçons : Défaite 25-26 contre Figeac/Gramat

Moins de 15 filles : Victoire 20-29 (4-12/9-8/7-9) à Castelsarrasin
Pour son premier déplacement, les moins de 15 filles se rendaient en Terres des Confluences. Après 22 tirs hors cadre lors du dernier match, le principal objectif était de faire mieux dans nos impacts de tirs. Les 18 premières minutes étaient sûrement parmi les meilleures depuis début septembre. L’activité défensive oblige les Tarn et Garonnaises à travailler longtemps et à prendre des tirs forcés. En attaque, les prises de décision sont bonnes. Conséquence directe, les situations de tirs sont claires et la réussite est là, +8 à la fin du premier tiers-temps. Le second acte est une histoire de rendez-vous manqués. Durant la première partie du tiers-temps, la défense est débordée systématiquement sur les extérieurs, les ailières locales sont très en réussite. Le but juste après le buzzer de Rose, aurait permis de disputer le but en or. Mais le trou d’air en attaque lors de la seconde partie du tiers-temps a freiné la remontada. Dans le dernier tiers-temps, les infériorités numériques s’enchaînent pour nous et les deux équipes sont au coude à coude. Profitant d’une supériorité numérique, les filles infligent un 0-3 et empochent logiquement le dernier tiers-temps. Au retour, petite pause gourmande dans le Gaillacois. En cette semaine de primeur, il y avait de la place au McDo…

Moins de 15 garçons : Défaite 36-18 à Millau 1
Avec un coach remplaçant, les garçons, sérieux et appliqués, ont écouté les consignes. Après un premier tiers-temps très compliqué en dispositif défensif étagé, ils répondront de plus en plus, surtout défensivement, en dispositif aplati 0-6. Côté offensif, nos joueurs sont bons individuellement mais ils manquent encore d’expérience en tant que groupe. Beaucoup de travail les attend mais ce groupe soudé ne saurait nous proposer du beau handball dans le futur.

Moins de 13 garçons : Défaite 30-14 à Maurs
Déplacement jusqu’à Maurs pour nos moins de 13 garçons. Encore une fois, notre équipe essentiellement constituée de première année pâtit de son physique moins développé. Encore une fois, beaucoup de solutions à l’aile ne sont pas utilisées. Le secteur central largement restreint offre à nos adversaires des dizaines d’interceptions. Défensivement, le travail est toujours collectif mais beaucoup moins payant que la semaine dernière. Notre manque d’agressivité en défense et de persuasion aux tirs aura raison de nous. Les trois tiers-temps sont perdus, avec un résultat final de 30 à 14.

Moins de 11 mixtes A : Défaite 22-6 à Villefranche de Rouergue
Ce week-end, l’équipe A des moins de 11 mixtes se déplaçait à Villefranche avec un petit effectif, 8 joueuses et joueurs. Défaite sur le score de 22 à 6 mais, au fur et à mesure des tiers-temps, l’équipe a su mettre en application les consignes demandées au niveau défensif et c’est cela qu’il faut retenir. Malheureusement, les trop nombreuses pertes de balle et le manque d’efficacité au tir ne nous permettent pas de rester au contact de l’adversaire. Les intentions sont là, l’envie est là, le plaisir aussi. Le travail et les entraînements commencent à porter leurs fruits. Il faut continuer ainsi.

Moins de 11 mixtes B : Défaite 19-15 au ROC 2
Un net progrès pour l’équipe B des moins de 11 mixtes pour leur match contre le ROC 2 ce samedi aux Glycines. Défaite 19-15 mais nous remportons le dernier tiers-temps. La défense, quasi sans faille, a permis la récupération de nombreux ballons transformés en buts. L’équipe a été solidaire et a œuvré à appliquer le travail fourni aux entraînements. Tout le monde a pris plaisir joueurs/parents/coachs. On continue sur cette lancée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s