Samedi 26 novembre avait lieu l’opération « Amène ta copine ! » organisée par le Comité de Handball de l’Aveyron. A cette occasion, les jeunes de filles de 9 à 11 ans étaient conviées à partager un entrainement commun et à participer à des rencontres à 4. C’est avec quatre filles en moins de 9, dont une non licenciée, et dix filles en moins de 11, dont trois non licenciées, que le LSH a participé à cette journée.

Pour débuter, les filles se sont exercées à dribbler tout en faisant des exercices de motricité. Au milieu de 72 filles, les 11 entraîneurs présents n’étaient pas de trop pour diffuser les consignes. Cela s’est poursuivi par des ateliers divers : arbitrage, quiz, épervier, tirs, passes… Après la pause méridienne, le tournoi 100% féminin a débuté. Durant 2h30 les matchs se sont enchainés, nos filles étaient heureuses de jouer et de progresser.

Ce tournoi leur a permis de voir les possibilités en termes d’espacements, de passes, de tirs et surtout d’aider leur coéquipière car à 3 sur le terrain, il fallait être présente pour la porteuse de balle à tout moment. On a vu de la solidarité et la cohésion entre les filles était présente. Même si les points n’étaient pas comptés, elles étaient soucieuses de gagner. Cette belle journée a aussi permis aux non licenciées de s’amuser et prendre du plaisir à jouer. Peut-être de nouvelles recrues qui porteront les couleurs noir et or.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s