Moins de 9 : Tournoi à Belmont
Tournoi formateur pour les joueuses et joueurs présents car sans remplaçant. Cela a permis à tous de s’exprimer par un jeu collectif et d’ailleurs tout le monde est même passé en cage. Des gros points positifs en sont ressortis, comme les passes en mouvement, les placements et la défense. De bonne augure pour la suite. Tout le monde, enfants et parents, sont ressortis heureux malgré les températures très hivernales du gymnase.

Moins de 11 A : Défaite 11-29 contre RDV

Moins de 17 filles : Défaite 26-16 à RDV
La première mi-temps est quasi parfaite face à l’équipe invaincue de la poule. La stricte travaillée le vendredi pour éteindre la buteuse adverse est très bien réalisée et une défense solide derrière permet de tenir le score. 13-11 à la mi-temps. La pause ne nous réussit pas, et malgré une défense toujours efficace, l’attaque est en berne, les solutions ne sont plus trouvées. Un match sous pression du public et du derby. Nous voulions mettre en difficulté la joueuse qui met la moitié des buts de son équipe à chaque match, cela a été réussi, il fallait réussir de l’autre côté du terrain pour espérer les accrocher pendant 1 heure. Une défaite très amère mais qui fait grandir et évoluer. Nous déplorons d’ailleurs la sortie sur blessure de Lysa. Place au dernier match la semaine prochaine contre Maurs, pour confirmer notre deuxième place partagée avec Séverac.

Moins de 18 garçons : Défaite 31-19 à St-Jean
L’équipe a été sérieuse défensivement pendant 1 heure, avec l’envie à 100% sur le terrain. En se quittant sur le score de 13-10 à la pause, le match aurait dû rester accroché jusqu’au bout, après une première mi-temps sérieuse des deux côtés du terrain. Deux trop gros temps faibles mal gérés, sur la reprise et à 5 minutes de la fin, font l’écart avec beaucoup de buts pris sur contre-attaques suite à des pertes de balle ou des tirs précipités. Le score ne reflète pas du tout l’efficacité défensive mais reflète plutôt bien la difficulté globale à attaquer.

Seniors filles : Défaite 31-20 à Espalion
Pour cet avant-dernier match de l’année, les filles savent que le match va être difficile mais arrivent à Espalion pleines de bonnes intentions avec comme mot d’ordre : se remobiliser collectivement en défense. Et d’entrée c’est chose faite, la défense est bien en place, les filles font jeu égal et ne se laissent pas distancer au score. Notre attaque trouve des solutions, que ce soit sur la base arrière, avec le pivot et même avec les ailières. Mais les trop nombreuses pertes de balles ne leur permettent pas de faire aboutir toutes leurs attaques contrairement aux Espalionnaises. Mi-temps Espalion 15-9 LSH. De retour sur le terrain, l’objectif était de ne surtout pas permettre à l’adversaire de creuser encore plus l’écart de buts. Le discours est collectif pendant la mi-temps : tenir défensivement. Et c’est exactement ce que les filles font, la défense est collective, soudée, leurs adversaires peinent à trouver des solutions. Et dans un même élan notre attaque se débloque, les filles sont lancées et proposent des courses sans ballon. Résultat, elles réduisent l’écart au score, 21-19 à 10 minutes de la fin du match. Les 10 dernières minutes sont accessoires et ne reflètent pas la physionomie du match, mais elles sont bien là. Et c’est de ce trop gros passage à vide que les filles d’Espalion profitent pour celer le résultat du match. Il y a du progrès et de l’envie, il faudra maintenant réussir à tenir l’ensemble du match pour arriver à rivaliser avec nos adversaires.

Seniors garçons 1 : Victoire 30-24 contre Merville
Deuxième match d’une série de trois où l’objectif est de prendre les 9 points à la fin. Contrat rempli samedi soir, on prend 3 points de plus avec cette victoire. Match avec un faux rythme, on n’arrive pas à emballer la partie. La première mi-temps se dessine petit à petit, notre défense est présente mais pas aussi dense et physique comme on a l’habitude de la voir. L’attaque est lente, un manque de créativité se fait sentir. On arrive à la pause avec un but d’avance. Le début de seconde période est très compliqué. On est complètement à côté de nos pompes. On bafouille complet, l’adversaire revient à notre hauteur et passe devant jusqu’à +2. Puis au bout de 15 minutes, on remet la machine noir et or en route, on retrouve notre solidité, notre envie et on s’impose tranquillement de +6. On ne peut pas être parfait tout le temps mais attention à ne pas trop se relâcher et à ne pas tomber dans la facilité. Mais l’essentiel est là, une troisième victoire consécutive en championnat.

Seniors garçons 2 : Victoire 20-17 contre le ROC 3
La première mi-temps est maîtrisée avec une avance de +6 à la pause. Elle n’est pas pour autant satisfaisante car on ne met pas l’envie et la niaque nécessaires pour encore plus imposer notre rythme. La seconde période nous replonge encore plus dans nos travers. Les transmissions de balle sont très approximatives, l’envie a complètement disparu et voilà l’adversaire revenu à notre hauteur avec 1 à 2 buts de retard seulement. Un temps mort posé pour remettre les têtes en place et les gars se remettent à nouveau à jouer ensemble avec un peu plus d’envie pour sceller cette victoire. Il va falloir grandir dans les têtes et pas se prendre pour d’autres, remettre le bleu de chauffe pour continuer à avancer. Surtout que ce collectif a beaucoup de qualité. Mais savourons quand même cette victoire importante. Merci à Alex et Valentin, joueurs de l’équipe 1 pour le coaching.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s