Moins de 13 filles : Défaite 11-23 contre Ouest-Tarn
Les filles auront fait illusion le temps d’un tiers-temps, le premier perdu au but en or. La suite sera beaucoup plus compliquée, les filles lâchent mentalement, perdent en implication et en application et se font punir automatiquement. On va laisser passer les fêtes, se vider les têtes et repartir dans de meilleures dispositions pour 2023 car les filles sont capables de bien mieux faire si elles le veulent ensemble.

Moins de 15 filles : Victoire 20-27 (9-7/5-6/6-14) à Montauban
Vendredi 19h45, fin d’entrainement pour les moins de 15 et on est loin du compte dans les objectifs du jour… Prévenues la veille, les filles vont déjouer pendant tout le premier tiers-temps. Les noir et or sont à l’arrêt. Nos hôtes du jour prennent de plus en plus confiance et empochent le premier tiers-temps. Le réveil sera timide mais suffisamment pour emporter le second acte. Les filles ont réduit les intervalles et ont sorti les mains des poches. Le plus dur était fait. Côté défensif, le troisième acte sera du même acabit. Après avoir longtemps buté sur la très remuante gardienne montalbanaise, les filles vont mettre la tête là où ça pique et ça piquait pas mal dans le Tarn et Garonne. En recevant le ballon en mouvement, les situations de tirs sont plus claires et la réussite est là. « Escrocs » ou reines du suspense, le potentiel est réel. En gagnant en régularité, les moins de 15 filles franchiront un nouveau palier. Prochaine étape début 2023 en terre cadurcienne.

Moins de 15 garçons : Défaite 17-28 contre Montagnac

Moins de 17 filles : Victoire 35-12 contre Maurs
Victoire face à une vaillante équipe de Maurs. Après un petit temps de mise en route, nos filles resteront solides en défense placée et prendront plusieurs buts sur contre-attaques. Une attaque sérieuse et simple suffira à faire l’écart. Fin de première phase réussie, nos filles sont troisièmes à égalité de points avec Séverac, départagées au goalaverage particulier, après une revanche solide et un match tendu à domicile. Seule déception, ne pas avoir réussi à plus faire déjouer les premières, RDV, chez elles après un match serré en phase aller. Place aux vacances et rendez-vous à la rentrée, on l’espère en poule haute.

Moins de 18 garçons : Défaite 19-32 contre Castelsarrasin

Seniors filles : Défaite 36-16 à Albi
Lourde défaite des seniors filles pour cette fin d’année face à Albi. Les filles avaient à cœur de bien faire après les progrès constatés récemment mais c’était un jour sans, et les albigeoises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Pour ce bilan à la trêve de Noël, les résultats sont difficiles. Mais nous pouvons saluer le grand courage dont font preuve les filles au quotidien, elles ne lâchent pas et continuent à être impliquées. Rappelons qu’elles se retrouvent sans coach cette saison, avec un effectif réduit et une base d’équipe complètement différente de l’année précédente. Et malgré tout elles sont là, présentes et impliquées dans la vie du club. Il en faut je pense du courage pour s’impliquer pour les autres, alors que l’implication externe n’est que peu présente pour elles. Pour ça elles méritent toute notre estime, et leur abnégation est je pense un exemple à suivre pour toutes les autres équipes.

Seniors garçons 1 : Victoire 30-23 à Villefranche de Rouergue
L’objectif de début de saison de prendre 9 points sur 9 sur les trois derniers matchs est rempli. Face à Villefranche, nous rentrons dans le match tranquillement, nous mettons notre jeu en place sans pour autant dépasser nos capacités loin de là. Personne ne joue à 100%, ce qui est regrettable, nous jouons facile face à une vaillante équipe de Villefranche, avec une très belle mentalité, qui joue avec ses capacités du moment. Nous pouvons avoir le regret de ne pas avoir développé un très beau handball pour pouvoir travailler des phases de jeu à développer pour la suite. Notre défense est très bien en place et très costaud, en seconde mi-temps notre 1-5 nous a donné satisfaction. Bref ce n’est pas un match qui restera dans les annales mais il faut savoir les gagner, chose faite. Bilan positif pour cette première phase, avec 5 victoires et 4 défaites qui nous positionnent à la quatrième place du classement. Pour un promu c’est pas si mal. Place au repos et aux fêtes de fin d’année avant de reprendre le travail pour décrocher le maintien le plus vite possible et regarder devant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s