Seniors filles : Match nul 26-26 face à Beauzelle
Hier soir, les seniors filles recevaient Beauzelle leader de la poule. Et enfin… enfin le travail a payé. Le mot d’ordre : prendre du plaisir en jouant sans mauvaise pression mais avec application et implication. Défi relevé hier soir, puisque les filles finissent sur une égalité (26-26). À noter que nos seniors mènent au score à la mi-temps (12-11) grâce à une défense maîtrisée et des adversaires déstabilisées par cette équipe métamorphosée depuis la première rencontre. Malgré la succession de défaites depuis le début de la saison, nos filles n’ont rien lâché, elles prouvent qu’avec une envie plus forte que tout et une bonne dose de remise en question et de travail, elles parviennent à trouver des solutions. Des sourires retrouvés et un plaisir immense se lisent sur le visage de toutes les filles en fin de rencontre. Un bon coup de boost pour toute l’équipe avant le début de la seconde phase qui débute fin janvier. En attendant, elles ne relâcheront pas leurs efforts lors des entraînements à venir. Objectifs : continuer de souder ce tout nouveau collectif pour aller chercher leur première victoire de la saison et surtout prendre du plaisir toutes ensembles.

Seniors garçons 1 : Défaite 34-29 au ROC 2
Défaite des seniors garçons 1 sur le score de 34 à 29 chez le leader de la poule le ROC 2. Le match débute avec de très belles intentions, les deux équipes se répondent coup pour coup. Au cours de ce premier acte, le ROC mène +4 puis nous +3 pour arriver à la pause à -1. Le début de seconde mi-temps n’est pas du tout à la hauteur de ce que nous voulions. On déjoue, on perd nos repères, on est beaucoup moins collectif et le ROC se détache à +10. La mise en place d’une défense 2-4 sur le dernier quart d’heure nous fait du bien pour finalement s’incliner logiquement de -5. La saison ne se joue pas sur ce match où la logique a été respectée mais un exploit chez le leader aurait été bénéfique. Défaite un peu amère mais à nous de nous remettre très vite dans le droit chemin avec la réception d’un autre ogre de la poule, Carmaux, dans deux semaines.

Seniors garçons 2 : Défaite 32-25 à RDV 2

Moins de 17 filles : Défaite 27-20 à Bruguières/St-Jory
Défaite 27-20 face à l’entente Bruguières/St-Jory à 8 joueuses contre 11. Nous assisterons à un match bien entamé et une première mi-temps serrée, 10-9, avec une défense solide mais une attaque trop peu perforante vers le but, expliquant ce score. La deuxième mi-temps sera plus compliquée. La lucidité commence à s’éteindre après la 40ème minute et cela se soldera par une défense plus en retard et des tirs imprécis qui seront le plus souvent trop proche de la gardienne, malgré les solutions offensives trouvées avec des tirs à 6m, s’adaptant à la défense proposée.

Moins de 15 filles : Défaite 29-17 (9-6/11-5/9-6) à Cahors
Reprise dans la capitale du Quercy pour les moins de 15 filles, nos hôtes du jour sont invaincus à ce jour. Le challenge d’être la première équipe à les faire chuter est tentant. Avant les deux dernières minutes du premier tiers-temps, les deux équipes sont aux coudes à coudes. En se retrouvant menés de 3 buts à la pause, sans s’en rendre compte à ce moment-là, les conséquences vont conditionner la suite de la rencontre. La reprise du second tiers-temps est terrible, notre attaque va mettre 8 minutes à battre la redoutable gardienne Cadurcienne. Les filles feront illusion pendant les 25 dernières minutes. Les détails, c’est ce qui fait la différence avec un adversaire de cette qualité. Pour rivaliser sur 54 minutes lors du match retour, il faudra monter en agressivité en défense et effectuer de vrais replis. Samedi prochain retour dans le Lot face à Saint-Céré, adversaire tout aussi performant.

Moins de 15 garçons : Défaite 32-28 à Montarnaud
Les moins de 15 garçons s’inclinent à Montarnaud. Le premier tiers-temps est perdu au but en or, le deuxième également par un écart de 4 buts à cause d’une défense trop timide. Le troisième est quant à lui gagné au but en or grâce à une volonté retrouvée.

Moins de 13 filles : Défaite 21-12 (8-6/5-2/8-4) contre St-Sulpice/Bessières
Un score bien trop lourd pour les filles au vu de la physionomie du match. Car elles auront été concernées et impliquées tout au long de la partie, démontrant de nets progrès dans la circulation de balle. On voit un jeu beaucoup plus varié qu’en début de saison : à l’aile, avec le pivot et surtout reposant beaucoup moins exclusivement sur la base arrière. Une défense omniprésente et agressive aura permis de récupérer bon nombre de ballons, mais c’est dans l’utilisation de ces ballons de récupération et dans l’efficacité que la différence s’est faite. On a manqué de justesse et de variété au tir faisant ainsi briller la gardienne adverse. Un manque de vitesse et d’engagement sur les attaques placées nous aura aussi été préjudiciable. Les bases défensives sont là, il faut les consolider, travailler encore plus l’engagement et la fixation en attaque à l’entraînement et ça finira par payer en match et pourquoi pas contre Albi samedi prochain. Merci au papa de Chiara pour le coup de main à la table.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s