Moins de 18 garçons : Défaite 20-32 contre Quint-Fonsegrives

Moins de 17 filles : Défaite 17-27 contre Montech
Dans la continuité de la semaine dernière, un match avec une défense placée excellente mais les pertes de balles et le manque de solutions en attaque expliquent l’écart au score face à une équipe en place défensivement. Un groupe (et une joueuse) se construit dans la défaite et nos filles sont en plein dedans. Nous devons alors rester soudés et affronter cette poule haute avec la manière.

Moins de 15 filles : Victoire 15-19 (6-8/5-6/4-5) à St-Céré
C’était portes ouvertes samedi pour les moins de 15 filles. Après avoir visité très tôt les lycées ruthénois, départ pour St-Céré pour jouer un match dans des conditions pas idéales. Blessure, stage des troisièmes, grippe, échauffement en mangeant ou l’inverse, malgré tout ça on arrivait à présenter une équipe compétitive en moins de 15 et fournir hebdomadairement deux de nos moins de 15 qui permettent d’aligner une équipe en moins de 17. Un très grand merci aux parents qui sont grandement impliqués dans la vie handballistique de leur fille. Et le jeu dans tout ça, une entame de match prudente où les filles vont d’abord butter sur la gardienne adversaire avant d’en prendre totalement la mesure par la suite. Côté défensif, parfois il y a quelques oublis mais les attitudes ne trompent pas, les filles maîtrisent le rythme de la rencontre, +2 à la fin du premier tiers-temps. Lors du second acte, les deux équipes vont se livrer à un mano à mano où les filles vont faire beaucoup d’efforts physique et mental. Les spectateurs lotois font énormément de bruit. La décision se fera au but en or. Une attaque, un lancement de jeu, un 7m obtenu et transformé, voilà le second tiers-temps en poche. En 5 minutes les lotoises nous infligent un 4-1 et reviennent à égalité, la halle du sport du pays de St-Céré est en fusion. Tout est à refaire, on reprend un dispositif défensif aligné et pendant les 12 dernières minutes notre défense ne va pas concéder le moindre but. Petit à petit les filles vont grignoter leur retard et aller chercher l’ultime tiers-temps. Samedi, les filles ont réalisé leur plus belle partie sur le plan défensif. Elles ont mis un sens au mot défendre. C’est être haut quand l’adversaire pense que vous allez être bas et inversement. C’est ouvrir et fermer les espaces, intelligemment. C’est faire croire. Les noires et or ont attaqué l’attaque.

Moins de 15 garçons : Victoire 31-16 contre Clermont Salagou 2

Moins de 13 filles : Défaite 9-25 contre Albi
Grosse désillusion ce samedi face à une belle équipe d’Albi. Les filles ont été perturbées dès l’entame par une défense tout terrain hyper agressive des albigeoises et n’ont pas su mettre en œuvre les consignes pour s’adapter. Depuis le début de saison, les filles nous ont démontré qu’elles étaient capables de se serrer les coudes et de se hisser au niveau de leurs adversaires comme la semaine dernière à St-Sulpice. Mais sur ce match, l’équipe a renoncé et n’a pas lutté, générant évidemment beaucoup de frustration. On va donc se servir de ce match comme référence de ce qu’on ne veut plus voir dans l’attitude, redoubler encore d’efforts à l’entraînement et revenir à bloc pour le prochain match face au ROC le 28 janvier.

Moins de 13 garçons : Défaite 19-14 (8-7/6-3/5-4) à Espalion
Premier match à Espalion pour cette deuxième phase pour nos moins de 13 garçons avec un effectif de 10 joueurs grâce à l’arrivée de Léo Pouget. Le premier tiers-temps est sur la réserve. Les garçons ont des difficultés à mettre en place un jeu offensif suivi d’une défense subie face à nos adversaires, le premier tiers-temps nous échappe de peu. Deuxième tiers-temps, les garçons ont bien compris que seule une offensive dynamique et placée allait leur apporter des solutions, malheureusement nos tirs ont peu de succès face à un gardien bien en place dans les cages. Troisième tiers-temps, l’attitude des garçons change considérablement, avec plus d’agressivité en défense, les deux équipes se suivent au coude à coude pendant ces 15 minutes jusqu’au but en or que nous perdons. Malgré la perte de ce match, je tiens à saluer le comportement des garçons qui évolue de mois en mois, les entraînements doivent être pris avec sérieux pour continuer notre travail. Prochain match le 28 janvier face à Belmont.

Moins de 11A : Défaite 9-26 (13-3/6-2/7-4) contre le ROC 1
Match de nos moins de 11 mixtes face à une équipe du ROC 100% masculine. Les consignes étaient simples : prendre du plaisir, jouer collectivement tout en essayant d’appliquer les différents points vus lors des précédents entraînements. Le premier tiers-temps montre des difficultés de concentration, ainsi que des difficultés en défense. Nos jeunes s’inclinent logiquement. Mêmes consignes pour le deuxième tiers-temps. Et cette fois-ci, nos jeunes vont mieux tenir en défense, mais s’inclinent aussi. Pour le troisième tiers-temps, les jeunes mettent en place la défense 3/3 travaillée le mercredi à l’entraînement. Et l’on peut voir que l’apprentissage et les entraînements portent leurs fruits. En effet, la défense est plus solide et elle est surtout collective. De la vitesse en attaque et des 1 contre 1 travaillés mercredi permettent de marquer plus de buts. L’écart est plus serré. Bravo à nos joueurs pour leur combativité, leur motivation ainsi que leur rigueur.

Moins de 11B : Défaite 17-3 (8-1/4-1/5-1) face à Mende 2
Déplacement pour nos moins de 11B à Mende ce samedi. Ils ne sont que 7, sans compter que l’équipe adverse n’est composée que de garçons. Pas simple donc pour nos joueurs qui ne partent pas dans les meilleures dispositions. Un premier tiers-temps largement maîtrisé par les locaux mais nos jeunes joueurs se ressaisissent et s’impliquent d’avantage en défense sur le deuxième tiers-temps arrivant donc à réduire l’écart. Sans banc, nos moins de 11 abordent ce dernier tiers-temps en étant déjà très éprouvés, ce qui n’aidera pas à remonter au score. Il faudra cependant faire attention lors des prochaines rencontres à limiter les pertes de balles, marcher ou reprises de dribbles qui ont été trop nombreux lors de ce match. Bravo quand même à nos joueurs pour ce déplacement en Lozère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s