




Seniors garçons 1 : Victoire 24-17 contre Pechbonnieu
Victoire au bout d’un match terne. Pas de réel suspense dans ce match. Les choses se mettent vite en place avec un score de 11-02 au bout de 20 minutes de jeu. Un relâchement mental permet à l’adversaire de scorer un peu avant la pause. La seconde mi-temps est restée très simple, on a joué sur nos acquis sans être inquiété, on n’a pas forcé. Tout le monde a répondu présent pour asseoir cette victoire, les anciens comme les jeunes. Pas grand chose à mettre en évidence dans ce match.
Seniors filles : Défaite 33-25 à RDV
Nos seniors filles attaquaient ce weekend la seconde phase du championnat contre l’équipe de RDV. Après un dernier match qui envisageait du mieux, elles continuent sur leur lancée. Les 15 premières minutes ont été bonnes avec des buts et une défense agressive. Ensuite arrive ce passage à vide avec un manque de lucidité, de nombreuses pertes de balles et une gardienne adverse qui leur font mal. L’écart à la pause est de 9 buts. La seconde période est un peu signe de révolte. Marre de se faire marcher dessus, nos seniors se donnent autant physiquement que mentalement. Cela n’a pas suffit, encore une fois, mais on peut voir l’évolution, pour rappel le premier match contre RDV en début de saison c’est soldé par un -16. L’écart se réduit et les matchs ne sont pas terminés. On croit toujours en ce groupe qui, même avec un manque d’effectif, se donne à fond sur chaque match.
Moins de 15 filles : Victoire 17-18 (8-6/2-6/7-6)à Carmaux
Pour la troisième fois de la saison nos moins de 15 filles recroisaient les Carmausines. Les deux premières rencontres avaient tourné largement en faveur des Tarnaises -12 et -8. Tout d’abord plantons le décor, toujours du monde à l’infirmerie, des grippées, des filles qui vont prendre part à la rencontre avec un genou, un nez, une gorge en feu… Par rapport à la belle victoire à Saint-Céré, on dénombrait pas moins de six changements dans l’effectif mais la solidarité, la loyauté, le dépassement de soi et l’amour du jeu restent les règles absolues et vers lesquelles tout le monde tend. Lors du premier tiers-temps, nous proposons une défense étagée 3-3 très haute qui va contrarier et faire déjouer leur efficace base arrière. Derrière au score mais jamais décroché, le tiers-temps est perdu de deux buts. A ce moment en gagnant les deux tiers-temps qui restent, l’objectif du gain du match sera atteint. Les détails c’est ce qui fait la différence dans les matchs de haut de tableau. Bien que peu nombreux, les impacts de tirs sur la gardienne, les tirs par-dessus son adversaire direct et quelques oublis dans les fermetures vont être à bannir pendant les trente-six dernières minutes. Place à la pratique, en sept minutes les deux équipes sont à égalité. Les noires et or repoussent tous les assauts des Tarnaises. D’un côté du terrain les têtes se baissent, de l’autre elles sont bien droites, les filles ont changé la physionomie du match avec caractère. +2 avant l’ultime acte, les filles vont accroître leur avance jusqu’à +5 à six minutes du terme de la rencontre. Une dernière accélération des locales va leur permettre de revenir à deux buts. Le but en or pour l’obtention du tiers-temps ne changera pas l’issue du match. Grosse victoire des moins de 15 filles face à un concurrent direct pour la course aux phases finales.
Moins de 15 garçons : Défaite 19-17 (6-7/7-6/6-4) à Cazouls
Nos moins de 15 garçons se déplaçaient ce samedi, dans le Sud, pour affronter l’équipe de Cazouls Maraussan, équipe juste devant nous au classement. Avec un effectif réduit et de nombreux joueurs pas en forme (malades) l’équipe attaque le premier tiers-temps avec sérieux et détermination. L’attaque est construite, la défense est solidaire et la 5-1 est bien en place. Premier tiers-temps gagné 6-7 au but en or. Le deuxième tiers-temps fut plus difficile. Le manque de rotation nous oblige à faire jouer des joueurs à des postes qu’ils ne connaissent que très peu. Néanmoins de belles choses sont quand même proposées. Malheureusement nos jeunes s’inclinent quand même sur un petit but d’écart et au but en or également. 7-6 en faveur de l’équipe adverse. Le troisième tiers-temps fut mitigé. De belles choses en attaque sont proposées, néanmoins des shoots sur le gardien principalement nous mettent en porte à faux. L’équipe adverse, à quatorze, accentue la vitesse et épuise notre effectif seulement rendu à 9. 6-4 en notre défaveur. Oui certes la défaite est belle et bien là, mais elle est encourageante et je tiens tout de même à féliciter les joueurs, qui ont su, malgré le manque de certains cadres, prendre leurs responsabilités.
Moins de 13 filles : Défaite 26-16 au ROC
Défaite malgré une belle réaction de l’équipe par rapport à notre dernier match face à Albi. Les filles finissent à -2 au premier tiers-temps, -3 au deuxième mais auront constamment lutté pour rester dans la partie, ne « lâchant » qu’à cinq minutes de la fin. L’attitude était au rendez-vous, les faits de jeu nous sont pour l’heure défavorables : poteaux, blessures, etc. On continue de bosser, on répare les blessures (bon rétablissement à Manon H qui va devoir soigner sa cheville) et la tendance finira par s’inverser.
Moins de 13 garçons : Match contre Belmont reporté