Seniors filles : Défaite 21-26 contre Espalion
Le dernier match à domicile laissait présager de belles choses de la part de nos filles qui avaient donc à cœur de reproduire la même prestation. D’entrée de jeu, elles sont présentes défensivement, poussent des ballons et n’hésitent pas à tirer de loin. Elles font jeu égal et passent même devant au score. A dix minutes de la mi-temps elles gagnent 8 à 6. Puis un passage à vide s’installe laissant coup sur coup les adversaires remonter et passer devant. Malgré notre envie on retombe dans nos travers : pas assez soudées en défense, trop individuelles en attaque, on ne cherche des solutions qu’à 6m sans force collective ce qui va nous être fatal. En face les Espalionnaises nous font déjouer et poussent pour enchaîner les buts. Score à la mi-temps 10-16. La seconde période commence sur les chapeaux de roue, à l’image de nos gardiennes qui font une prestation XXL permettant de remonter à 2 buts en seulement cinq minutes de jeu. La preuve indéniable que ce groupe est capable de prendre en main le jeu. Mais cela ne suffira pas. La constance tout le long d’un match sera la clé pour que les filles remportent un match. Toutes les bonnes phases de jeu et remontées au score prouvent qu’elles en sont capables !

Seniors garçons 2 : Défaite 31-25 face au ROC 3
Défaite qui s’explique suite à deux passages à vide défensivement, l’un en première mi-temps et l’autre en seconde, durant lesquels on est moins solidaires, moins lucides, on joue moins collectif et au fait que l’adversaire ait aligné sur le terrain des joueurs évoluant normalement au niveau Excellence avec l’équipe 2. Sur notre jeu offensif de belles choses ont été vues même si certaines situations peuvent laisser des regrets. On ne se laisse pas abattre, on remet le bleu de chauffe pour décrocher notre objectif la qualification en phases finales. Bravo quand même aux garçons !

Moins de 18 garçons : Défaite 45-27 à Figeac/Gramat

Moins de 17 filles : Victoire 21-19 contre RDV
Et quelle victoire ! Victoire à domicile, dans le derby de la saison, face à une équipe complète, nous ayant battues deux fois, sans gardienne titulaire, sans remplaçante, une victoire qui arrive au meilleur moment, après des défaites difficiles dans cette poule haute au niveau supérieur. Un match qui débute comme prévu, RDV passe devant et le score de 1-3 reste figé pendant de longues minutes. Ensuite, les filles se sont permises d’y croire, 2-3, 3-3, 4-3, le plus dur était fait, elles étaient devant après 15 minutes de jeu. Dans les trois derniers quarts d’heure, une sérénité impressionnante émanera de notre équipe. Une équipe ultra compacte en défense, côté du terrain acteur majeur de cette victoire, et une gardienne ponctuelle qui fera une performance anormalement excellente dans les cages, confirmant le travail défensif. Une équipe lucide et appliquée en attaque malgré l’absence de rotations, pas découragée par les tirs manqués. Une équipe à 100% sur le repli défensif, à 100% sur les impacts défensifs, concentrée à 100% en attaque, où 100% de l’effectif marquera son but. Bref, un match XXL en défense, avec des filles ultra concentrées en attaque, faisant preuve d’un mental imperturbable et portées par le public ultra chaud dans les tribunes.

Moins de 15 filles : Victoire 27-21 (10-11/11-6/6-4) contre Castelsarrasin
Première à domicile d’une série de trois réceptions face à la seule équipe à ne pas encore avoir connu les joies de la victoire dans cette seconde phase. Le travail de la semaine était accès sur les passes sautées directement aux ailierès et l’utilisation des espaces derrière les numéros 2 qui défendent très haut. Le potentiel offensif des Castelsarrasinoises perçu au match aller est clairement identifié. Premier tiers-temps où tout nous a manqué. En attaque, la tendance ressentie à Carmaux se confirme avec des lancements de jeu accès à 80% pour la base arrière. L’absence de variété et les montées inversées adverses nous font très mal. Aucune profondeur en défense, pendant dix-huit minutes deux Tarn-et-Garonnaises vont slalomer entre les jalons noir et or et trouver quasi à chaque fois le chemin des filets. 11 buts encaissés face à une des moins prolifiques attaques de toutes les poules de deuxième division, tout est dit. Livrées à elles-mêmes, nos filles vont réagir lors du deuxième tiers-temps. La symbolique voudra que l’écart se creuse à partir du moment où l’on a joué avec nos ailes… Au petit trot, nos filles gagneront les deux derniers tiers-temps et le match. On ne dira pas qu’elles se sont mises au niveau de… mais plutôt que nous avons été moches pendant 54 minutes. Cependant cette saison nos moins de 15 filles sont à dix victoires en treize rencontres alors forcément les exigences sont réelles, parfois trop grandes sûrement mais le mois de juin peut être le théâtre d’émotions que seuls les sports collectifs peuvent procurer. Pas de match pendant cinq semaines mais du travail pour aborder de la meilleure des manières les deux derniers matchs de cette seconde phase !

Moins de 15 garçons : Victoire 31-16 (13-5/9-5/9-6) contre Lodève
Nos -15 garçons recevaient ce week-end une valeureuse équipe de Lodève venue seulement à 6. La première partie du premier tiers-temps fut laborieuse avec une défense trop peu agressive et une attaque en manque de vitesse. Les joueurs ont su reprendre le dessus et pousser les ballons en attaque pour s’imposer 13-5. Le deuxième tiers-temps attaque sur les mêmes bases que le premier. La défense trop passive et les tirs de loin des adversaires nous font mal. Après une petite remise au point, les joueurs commencent enfin à défendre. Ce fut le moment idéal, l’équipe remonte au score puis dépasse l’adversaire pour gagner le deuxième tiers-temps 9-5. Le troisième tiers-temps fut beaucoup plus complet avec tout de même un manque d’efficacité aux tirs. Les adversaires s’épuisent et nous en profitons. Fin du troisième tiers-temps sur un score de 9-6. Victoire finale 31-16. De bonne augure pour la suite. Mais du travail est encore à fournir de la part de nos petits jeunes !

Moins de 11 A : Défaite 13-17 contre LSH B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s