Moins de 15 filles : Défaite 17-33 (6-9/5-11/6-13) contre Cahors
En ce début de match, au jeu de l’équipe qui rendra le plus de ballons à son adversaire, ceux sont les Lotoises qui s’en sortent le mieux et nous infligent un 0 à 4. Les filles vont rentrer petit à petit dans cette rencontre et c’est à l’aile gauche et en pivot qu’elles vont trouver les premières solutions en attaque. A -3 à la fin du premier tiers-temps, rien n’est fait mais pendant les six premières minutes du deuxième tiers-temps, l’attaque noir et or va rester totalement muette. A la trentième minute, les filles sont revenues à égalité dans ce second acte au prix d’une belle réaction. L’effort quand tu recolles est tel que si tu ne passes pas devant, à ta moindre faiblesse tu reprends un éclat. Au bout de trente-six minutes le match est plié. Compliqué à 14-15 ans de comprendre que pour rivaliser avec une équipe comme Cahors, les relâchements perçus lors des rencontres, où l’issue était entendue, seront à gommer si elles veulent exister au-delà de la demi-heure de jeu. La déception passée et quelques larmes essuyées, bœuf mariné, tiramisu et carafes de houblon étaient au programme de la Saint Patrick. Il est 1h30 Vay, WatiBigali, La Pantera…les titres se sont enchaînés sans percevoir la moindre défaillance dans les rangs du LSH. Lors de la troisième phase, le niveau monte encore, nos filles vont affronter les trois meilleures équipes de la poule toulousaine. Bien que n’ayant plus leur destin entre leurs mains, ce ne serait pas le première fois où l’impossible devient possible.

Moins de 17 filles : Défaite 27-23 à Montech
Après un match plus en dedans la semaine dernière, l’objectif ce samedi était de jouer au handball face à nos adversaires du jour, classées deuxième de la poule. Il nous fallait retrouver notre agressivité défensive et mettre son corps à l’épreuve en attaque, ne pas hésiter à rentrer fort dans la défense adverse, tout cela dans le but de se faire plaisir quoi qu’il arrive. Consignes respectées ! La défense est à nouveau solide, solidaire et agressive. L’attaque est quant à elle enfin pleine d’envie de marquer quitte à mettre son corps à l’épreuve et à se faire toucher, toutes vont fixer fort dans la défense et lâchent leurs balles aux coéquipières lorsque la solution ne s’ouvrent pas pour elle. Nous aurons même vu des tirs à 9m, finir au fond des cages qui plus est ! Malgré la défaite, l’équipe s’est fait plaisir. Continuons comme ça pour les derniers matchs de la saison.

Moins de 18 garçons : Défaite 37-28 à Castelsarrasin

Seniors filles : Défaite 17-20 contre Montauban

Seniors garçons 2 : Défaite 32-28 à RDV 2
Match perdu face à RDV 2, équipe du bas de classement mais une équipe à nouveau renforcée par quelques joueurs qui n’ont rien à faire à ce niveau. Après dix premières minutes correctes, nous passons devant dès le début et menons de quelques buts. Un temps faible qui aurait pu être mieux géré que par un coach-joueur, présent sur le terrain à ce moment-là, verra l’adversaire creuser l’écart à -6, écart que nous conserverons jusqu’à la mi-temps. Après une pause qui remet l’équipe sur les rails, l’objectif est de se vider la tête et d’aller se défoncer pour chercher tout ce qu’il est possible de prendre. Les vingt premières minutes de la seconde mi-temps sont parfaites. L’équipe adverse prend le match à la légère et grâce à une défense très solide et une attaque efficace en tout point, nous revenons rapidement à -1. Le temps-mort adverse posé à la sixième minute ne changera rien pour eux, cependant, leur deuxième temps-mort à la quinzième minute durant lequel le coach monte le ton leur fera finalement reprendre leurs esprits et les dix dernières minutes seront plus difficiles. Nous finirons le match à -4, contents de ce que nous avons montré en seconde mi-temps.

Seniors garçons 1 : Victoire 30-32 à L’Union 3
Exploit des seniors garçons 1 à l’extérieur, déplacement qui s’annonçait très délicat suite à la démonstration de L’Union à Rodez la semaine précédente et surtout au vu des résultats et du classement de cette équipe deuxième du championnat. Nous partons avec un effectif réduit de 11 joueurs dont 2 gardiens de but avec l’idée de tout donner de porter haut les couleurs du Lévézou et du Ségala en terre Toulousaine. Le match débute sur un bon rythme, les équipes se rendent coup pour coup. Puis la défense noir et or monte en régime, pousse l’adverse à la faute, provoque des pertes de balles et on se détache à +5. Notre attaque répond présente sans être extraordinaire non plus, à part une très belle relation demi/arrière avec le pivot (12 buts sur le match). La pause arrive, à la surprise générale on mène d’un but malgré un petit relâchement. Des mots dans le vestiaire du coach et de certains joueurs ont sensibilisé, on avait rien à perdre, juste pas avoir de regrets. Le début de la seconde période redémarre sur le même rythme puis vers la quarantième minute L’Union reprend l’ascendant et passe à +1 sans nous distancer. On ne s’affole pas, un temps mort posé et on se réorganise défensivement avec le passage en 1-5 et c’est reparti. On sentait que rien ne pouvait nous arriver. On s’impose de +2. Victoire ô combien importante qui nous rapproche un peu plus du maintien et surtout qui nous permet de monter à la quatrième place au général à trois matchs du terme de la saison. L’objectif est de conserver cette place jusqu’au bout. Fier de cette victoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s