Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les résultats du week-end : 23 & 24 Septembre

💬 Les résumés des coachs : 
 

 

  • Moins de 11 Filles / Challenge Jean Trouvat
    "Avec un groupe qui ne se connaissait pas, 6 filles du LSH et 2 à 3 renforts de plusieurs clubs, nos moins de 11 filles ont su jouer collectivement sans baisser les bras, ce qui leur a permis de gagner 2 matchs et de terminer à la 4ème place sur 6 équipes engagées !"

     
  • Moins de 11 Garçons / Challenge Jean Trouvat
    "La journée débute par deux belles victoires puis ensuite les adversaires qui se présentent seront un peu plus coriaces avec 4 matchs qui se soldent par 4 défaites mais les garçons ont pris du plaisir, tout le monde a pu jouer.
    De bonnes choses ont été vues au travers de ces six matchs, mais également des axes de travail ont été relevés pour pouvoir faire monter cet effectif en puissance.
    Cette belle journée se termine à une 5ème place sur 7.
    Maintenant place au travail pour progresser, monter en puissance, toujours en gardant ce bel état d’esprit."

 

  • Moins de 13 Filles / Challenge Jean Trouvat
    "Tournoi de reprise pour les filles ce dimanche Ă  Rignac.
    Début de tournoi confu et compliqué: le forfait de Millau nous fait basculer dans la poule mixte en lieu et place de la poule Fille et nous fait débuter 45 min plus tôt que prévu ! Aussitôt arrivées sur place les filles doivent jouer après 5 min d’échauffement ! 
    Les deux premiers matchs face à Villef et Severac sont donc poussifs voire passifs. Mais dès le 3ème match face à Espalion, les filles se réveillent et affichent de bien meilleures intentions malgré la défaite. 
    4ème match contre le ROC les filles gagnent la 1ère mi-temps, elles ne cèdent qu’en 2nde face à une équipe à dominante Garçon. Le contenu du match est encourageant : du mouvement, des prises d’initiatives, de la variété base arrière/aile. Les filles se sont fait plaisir.
    Cette tendance se confirmera sur les 2 dernières oppositions face à RDV et St-Affrique. Durant ces matchs les filles seront à la lutte toute la partie :  menant à la mi-temps elles n’abdiqueront qu’en toute fin de match.
    Les filles finissent dernières mais nous ont montré une belle évolution sur la journée. Avec du travail et du sérieux à l’entraînement il y aura certainement des jours meilleurs."

 

  • Moins de 13 Garçons / Challenge Jean Trouvat
    "Cette première compétition est une belle entrée en matière pour nos garçons.
    Le premier match est sérieux avec de belles intentions et s’est soldé par une victoire. Les 2 suivants ont été plus compliqués avec un manque de concentration et une précipitation dans nos attaques. Cela nous a valu un nul et une défaite.
    Les 2 derniers matchs ont été plus sérieux en défense comme en attaque et les 2 se sont finis par la victoire.
    Au final nous terminons 2eme sur les 6 équipes engagées !
    En résumé, nous pouvons dire que ce challenge a été révélateur du travail qu’il nous reste à faire, du travail déjà accompli qui nous montre déjà une belle évolution par rapport à la fin d’année dernière, et surtout une belle entrée dans l’équipe des 1eres années qui nous ont montré une réelle motivation.
    Bien joué les gars !"

 

  • Moins de 15 Garçons / Victoire 34-27 contre ROC2
    " 💛🖤Nos -15 G recevaient le ROC 2 pour leur premier match de championnat. 
    Le premier tiers temps attaque timidement en attaque avec peu de fixation. Malgré cela l’équipe reste solidaire et mobile en défense. L’équipe finit par prendre les intervalles en attaque, ce qui nous permet de remporter le premier  tiers temps. 11-5 en faveur de nos jeunes.
    Le second tiers temps n’est pas à la même image. L’équipe se désolidarise, principalement en défense et les shoots de loin adverses nous font mal. La fin du tiers temps est un peu mieux mais l’équipe n’arrive pas à recoler au score. 12-10 en faveur des ruthénois.
    Après une remise à niveau des consignes, les joueurs retrouvent de la solidarité et de la fluidité en attaque, ce qui nous permet de remporter le dernier tiers temps 13-10.
    Victoire finale 34-27
    De belles choses on été vues mais du chemin reste encore à parcourir. De bonne augure pour la suite 🖤💛"

 

  • Moins de 17 Filles DĂ©faite 13-31 contre RDV
    "Entame de saison très décevante pour nos -17 filles avec la réception de RDV, équipe toujours dangereuse que nous ne connaissons que trop bien. La défense est très intéressante mais ne suffira pas à contre balancer les grosses difficultés de finition en attaque. Le collectif se montre très engagé et arrive à faire bouger la défense adverse, seulement, soit la dernière passe ou réception, soit le tir ne seront assez précis pour que la balle trouve le chemin du but. Ces pertes de balle offriront des contre-attaques faciles à nos adversaires du jour. Le score ne reflète pas les qualités défensives et offensives de nos filles. Cette défaite fait mal et pose la quantité de travail nécessaire à réaliser à l'entraînement pour réussir à finir le travail offensif."


     
  • SĂ©niors Filles / Victoire 28-5 contre Millau
    "La saison est lancée. Ne boudons pas notre plaisir, l’objectif était de gagner, le contrat est rempli. 
    Beaucoup de buts, beaucoup d’arrêts, du temps de jeu pour toutes, pas ou peu de petits bobos…. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais….
    L’appétit vient en mangeant et il manque le sentiment de satiété. Si on  devait procéder par une allégorie culinaire…
    On pouvait prétendre à une table chez Bras au Suquet, on a eu un Mac Do livré par Uber Eat…
    Millau sera un poil à gratter pour ses futurs adversaires, félicitations à elles pour leur abnégation et leur opposition."


     
  • SĂ©niors Garçons1 / Victoire 26-19 contre Saint-CĂ©rĂ©
    "La saison est lancée avec une première victoire pour les SG1.
    Pour ce premier match, la tâche n'a pas été si facile... L'équipe a eu du mal à rentrer dans le match, manque d'intensité en défense et difficulté à trouver des solutions en attaque.
    Malgré cela, on garde un petit avantage à la pause de 2 buts : 14-12.
    Un second acte un peu plus maîtrisé permet de faire tourner l'effectif et de prendre le large : 26-19 score final.
    Une victoire satisfaisante sur le papier mais le contenu fût un peu plus brouillon : il va falloir continuer à travailler! Place à un gros déplacement le week-end prochain à Carmaux un des favoris de la poule."

En savoir plus sur l'auteur

BURGUIERE Odile

Staff (11A)